Des nouvelles de l’espoir du CH Jared Davidson
En juillet dernier, les Canadiens nous ont quelque peut prit par surprise en repêchant en 5eme ronde un joueur qui avait été ignoré 2 fois plutôt qu’une en Jared Davidson.
Ceux que me suivent savent que je ne suis pas le plus grand fan de repêcher des joueurs plus vieux, ceux-ci dominants souvent grâce à l’avantage de leur expérience et de leur âge dans leur ligue respective. Néanmoins, il a y beaucoup de positif dans l’espoir de Seattle, et en 5eme ronde, s’il ne parvient pas à se trouver un chemin jusqu’à la grande ligue, il pourra connaître sa part de succès et devenir un joueur très apprécié avec le Rocket.
L’arsenal de Davidson est bien garni et il le met bien à profit encore cette saison. Dans la ligue de l’Ouest, le centre revendique un total de 56 points en 37 matchs. Il représente un danger pour l’adversaire dès que ses patins touchent la glace. J’ai adoré le duo qu’il a formé pendant un certain temps avec Gracyn Sawchyn, duo qui s’est malheureusement vu séparé depuis l’arrivée de Brad Lambert à Seattle.
Le 29 des T-Birds possèdent un moteur qui n’arrête jamais. Son coup de patin le sert bien, surtout parce qu’il sait se garder sans cesse en mouvement et près de la rondelle à tout moment. Il anticipe bien les jeux n’a pas peur de se présenter dans les zones payantes. Que ce soit pour couper dans l’enclave, pour se positionner pour une déviation ou pour foncer vers un retour de lancer, Davidson se diversifie par sa capacité à marquer de plusieurs façons et de plusieurs endroits.
À lire également au TSLH https://www.toutsurlehockey.com/canadiens-montreal/rapport-hebdomadaire-norlinder-et-la-parade-qui-passe-mesar-en-panne-et-plus-encore/
Son tir est assez bon pour déjouer les gardiens à distance. Il choisit en général bien ses angles d’attaque, et sait masquer ses intentions pour se rendre imprévisible. Ça le rend difficile à lire pour une défense ou pour un gardien, car il peut très bien vendre un lancer pour finalement choisir l’option de la passe si un coéquipier s’offre en option.
Depuis la dernière saison, la plus grande amélioration que je vois dans son jeu, c’est sa capacité à jouer avec la constance d’un métronome. Rares sont les matchs où il a été moins visible parmi ceux que j’ai eu la chance de voir. Si certains soirs il ne trouve pas une façon de produire offensivement, il prouvera son utilité par son implication dans les 3 zones et par son intensité débordante. Il est ce genre de joueur qui sait se faire apprécier parce qu’il ne lésine jamais sur les efforts.
En bref, il est difficile de savoir où se rendra son chemin. Je suis par contre très optimiste au minimum de le voir rendre de précieux service au club-école, tout en devenant possiblement un favori de la foule à ce moment. Le temps nous le dira.
Commentaires