Devin Kaplan | Profil d’espoir du repêchage 2022
Avec la publication de nombreux classements et de rapports d’observation depuis le début de la saison, je poursuis mes partages sur le repêchage 2022 avec un profil d’espoir écrit. Ce texte concerne donc Devin Kaplan, un attaquant jouant pour le programme américain. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Devin Kaplan est l’un des espoirs que j’ai remarqués en premier pour le programme américain cette année. Possédant un gros gabarit et un excellent tir, le jeune a su se démarquer dans les zones payantes lors de mes premiers visionnements. Au total cette saison, l’attaquant a cumule 38 points en 53 matchs, dont 13 buts. Ce qui me dérange dans cette fiche est qu’elle devrait être plus impressionnante que ça, mais on dirait que le jeune n’embrasse pas encore son style de jeu.
Personnellement, je le vois comme un attaquant de puissance qui se doit de jouer dans l’enclave. Devin Kaplan possède de bonnes mains et une agilité intéressante pour sa taille. De plus, sa mobilité est tout de même appréciable. Malheureusement, l’ailier ne se démarquera jamais en jouant de finesse dans la LNH comme il le fait actuellement. Il se doit de se concentrer sur l’aspect physique du hockey et sur ce que lui donne comme avantage sa taille.
Je ne veux pas voir de dentelle à un contre un et essayer d’alimenter ses coéquipiers. Devin Kaplan n’a pas la vision et la rapidité d’exécution pour ça. Par contre, l’espoir est bon à un contre un pour dominer l’adversaire et pour s’accaparer de l’espace près du filet. Avec son tir sec, il me semble qu’il aurait avantage à laisser la rondelle à ses coéquipiers pour se forcer un passage et aller déranger le gardien de but. C’est dans ses qualités de tirer au but avec un gars sur le dos et d’être une menace, alors pourquoi ne le fait-il pas plus ?
C’est certain que le prospect devra développer sa férocité et son jeu physique. Ce n’est pas encore une chose acquise chez lui. Il a toujours été un bon générateur de points, alors peut-être se voit-il un peu plus comme ça. Néanmoins, si la LNH lui ouvre ses portes, je crois que ce sera plus dans un rôle rugueux où sa taille sera mise à profit. Je le vois comme un projet à l’attaque. Un gars qui va prendre son temps, mais qui pourrait être payant à long terme si tout se passe bien.
Pour le repêchage, je crois que le potentiel de ce qu’il pourrait devenir attirera les équipes de la LNH. Néanmoins, ce ne sera probablement pas avant la troisième ou la quatrième ronde. Le jeune doit tirer plus au filet et démontrer plus de férocité. L’an prochain, il ira à Boston University, alors je crois bien que c’est le bon contexte pour lui.
À lire également sur TSLH
- Sean Monahan sur la liste des blessés et rappel d’urgence à Columbus
- À VOIR: Marie-Philip Poulin inscrit le but de l’année dans la LPHF !
- Décision surprenante du directeur général des Tigres de Victoriaville
- Un bon talent offensif rendu disponible au ballottage
- CH: oublions Ivan Demidov cette saison !
- Rumeurs NHL: Jake Evans, l’avenir dans le filet à Washington et l’intérêt envers Dylan Cozens
- Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
- Le meilleur gardien canadien laissé de côté pour la Confrontation des 4 Nations?
- TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH
Commentaires