Retour à l'accueil

Direction NHL pour Macklin Celebrini !

Le tout premier choix du repêchage 2024 ne retournera finalement pas dans la NCAA. Macklin Celebrini débutera la saison avec les Sharks de San Jose !

En 2021, le défenseur Owen Power avait surpris quelques observateurs en retournant dans la NCAA après avoir été le tout premier choix de l’encan estival. Au cours des repêchages précédents, on avait vu Alexis Lafrenière et Jack Hughes éprouver de la difficulté à s’adapter au style de la NHL dès leur arrivée après avoir été choisi premier. Au final, Macklin Celebrini entrera fort possiblement dans la catégorie des joueurs ayant un impact immédiat à titre de recrue. Va-t-il produire autant qu’un Connor Bedard ? Ce sera intéressant à suivre.

Celebrini laisse donc son parcours à Boston University derrière lui. Au cour de la saison dernière, le choix des Sharks a conclu sa campagne de 17 ans dans la NCAA avec 64 points en 38 matchs. C’est un joueur en avance sur son âge et aussi très intelligent sur la patinoire. Je n’ai pas de doute qu’il aura un certain succès dès ses débuts.

Voici ce à quoi peut s’attendre les partisans des Sharks avec Macklin Celebrini.
(Extrait du Guide 2024 du TSLH Espoirs)

Macklin Celebrini (SJS)

«Avec sa tenue en NCAA, il montre excessivement bien, à 17 ans, qu’il sera encore meilleur plus il gradue dans le hockey. Son sens du jeu est exceptionnel. Il y a beaucoup de manœuvres que Macklin Celebrini effectue qui ne sont pas sans rappeler des jeux de Sidney Crosby. On dirait que Celebrini voit ses coéquipiers huit ans à l’avance tellement il analyse bien le jeu et anticipe bien les manœuvres adverses. Il possède un excellent tir, de très bonnes mains également et sur 200 pieds, c’est l’un des meilleurs de cette cohorte. Parfois, il se donne des allures de Nathan MacKinnon dans sa façon de diriger le jeu avec la rondelle. On peut le comparer aux joueurs élites de la NHL parce qu’il en sera assurément un plus tard. Non seulement il rend les joueurs autour de lui meilleurs, mais il est excessivement difficile à couvrir. Macklin Celebrini peut être ce marqueur de 90-100 points dans la NHL qui s’illustre par sa grande intelligence sur la patinoire et qui permettra à des joueurs moyens de connaître des hautes productions à ses côtés,» Mathieu Paradis, TSLH Espoirs-Guide 2024

À LIRE SUR LE TSLH ESPOIRS

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 07 janvier 2025

Le meilleur gardien canadien laissé de côté pour la Confrontation des 4 Nations?

team canada
Actualité NHL 06 janvier 2025

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH

TOP10 : Meilleurs pointeurs chez les recrues dans la LNH
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Actualité NHL 06 janvier 2025

Arthur Kaliyev trouve preneur via le ballottage de la NHL !

Arthur Kaliyev trouve preneur via le ballottage de la NHL !
Actualité NHL 06 janvier 2025

Transactions LHJMQ: Drummondville ajoute deux éléments importants et Moncton frappe un grand coup

Nathan Baril (Photo: Dany Germain, Foreurs de Val-d'Or)
Espoirs NHL 06 janvier 2025

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !

Transaction LHJMQ: Eriks Mateiko prend le chemin de Rimouski !

Commentaires