Elias Salomonsson chutera dans les classements du repêchage 2022
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler d’Elias Salomonsson, un défenseur droitier de la Nationell J20. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant six parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Depuis le début de la saison, j’ai publié quelques textes concernant Elias Salomonsson. Avant ma dernière tournée de visionnements sur ce prospect, je l’avais 12e dans ma liste (lien ci-dessus). Malheureusement, depuis la publication de ce texte, le jeu du Suédois n’a pas progressé comme je le voudrais. C’est plutôt le contraire. Sa fiche comprend 17 points en 24 matchs dans le circuit junior au moment d’écrire ces lignes. Ce n’est pas alarmant, mais j’aurais aimé un meilleur rendement pour ce jeune qui possède des habilitées élites.
Tout comme je l’ai mentionné lors de mon dernier texte, Elias Salomonsson bouge plus que bien sur une patinoire. Il utilise ses pieds pour couvrir un large territoire et pour relancer efficacement l’attaque. Néanmoins, dans mes derniers visionnements, je l’ai trouvé moins efficace à ce niveau. Souvent, il a perdu la rondelle ou ses passes n’étaient pas précises. Le droitier semble avoir perdu un peu de confiance en possession du disque. Ça se reflète également en offensive où il prend encore moins de tir qu’auparavant.
Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais je n’ai pas le choix de le descendre dans ma liste qui sortira en février prochain. J’ai encore confiance en ses moyeux, car il a des habilités très respectables, mais le prospect déçoit un peu trop depuis le début de la campagne. Pour un jeune de 17 ans, on ne peut pas trop lui en vouloir. Il se voit assurément en SHL et se met peut-être un peu trop de pression. Néanmoins, on est en droit de vouloir en voir un peu plus.
J’ai remarqué qu’Elias Salomonsson essayait de plaquer un peu plus ses adversaires dans sa zone et j’ai bien apprécié cela. Toutefois, on ne peut pas dire qu’il y soit excellent. Du travail devra être mis sur son « timing » et la force dans ses jambes. Simon Edvinsson présentait aussi ce problème l’an dernier et s’est grandement amélioré en un an, alors tout n’est pas perdu. Je demeure enthousiaste par rapport à ce défenseur, alors nous verrons ce qu’il réussit à faire d’ici la fin de la saison.
À lire également sur TSLH
- Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston
- Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur
- But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!
- Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach
- Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior
- Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford
- Mondial junior | Un nouvel échec pour Équipe Canada junior
- Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales
- Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux
Commentaires