Elias Salomonsson magasine un rappel en SHL | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler d’Elias Salomonsson, un défenseur droitier de Suède. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant trois parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Elias Salomonsson a perdu quelques plumes dans les classements des observateurs depuis le début de la saison. Ne réussissant pas à se tailler une place dans la SHL, le droitier a été rétrogradé après la présaison dans la Nationell J20, la ligue junior du pays. L’arrière avait joué trois parties en SHL l’an passé, alors on aurait pu penser qu’il allait y séjourner, mais l’équipe en a décidé autrement. Personnellement, je suis d’accord avec la décision. L’espoir a démontré être capable de jouer chez les hommes durant la présaison, mais pas d’y être dominant en offensive. Ainsi, de jouer contre des jeunes de son âge demeure la meilleure décision.
Bref, jusqu’ici, en vingt matchs, le droitier présente une fiche de seize points. On pourrait espérer mieux, c’est vrai, néanmoins, le jeune joue très bien. Personnellement, je l’ai trouvé plus que compétent dans tous les aspects du jeu. Ce qui n’est pas le cas, par exemple, de David Jiricek qui attire la convoitise présentement sur la toile.
Elias Salomonsson m’a encore démontré être un patineur élite dans les trois matchs que j’ai écoutés dernièrement. Le prospect a été capable de se mouvoir habilement avec ou sans la rondelle pour faire avancer le jeu ou pour contrer les jeux adverses. En contrôle du disque, c’est certain qu’on a adoré le voir véhiculer avec confiance en zone neutre et faire des passes précises en entrée de zone. Cependant, j’aimerais le voir un peu plus compétent dans sa zone pour positionner son bâton, mais rien n’est alarmant. L’aspect physique n’est également pas sa force, mais c’est le cas pour beaucoup de défenseurs européens.
C’est un joueur qui a contrôlé parfaitement le timing dans les matchs. C’est bien rare qu’il soit pris à contrepied dans les trois zones. Le nombre d’erreurs demeure bas, mais ça pouvait arriver quand il prenait un peu trop de chances.
Pour le restant de la saison, j’espère le voir dominer un peu plus offensivement. Ceci l’aidera à être rappelé pour que l’on puisse évaluer un peu plus son potentiel. Je l’ai assez haut dans mon ranking pour le repêchage, alors mes attentes sont très élevées.
À lire également sur TSLH
- Actualité NHL: Contrat «à la Ohtani» pour Frank Vatrano, ballottage pour Arthur Kaliyev et absence de Linus Ullmark !
- Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
- TSLNH: soirée de rêve pour Matthew Knies !
- Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale
- Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
- Mondial Junior | Petteri Rimpinen et le préjugé des petits gardiens !
- RUMEUR: le meilleur défenseur des Islanders pour Elias Pettersson ?
- Le Rocket sous surveillance: des rumeurs et spéculations qui s’activent !
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
Commentaires