Emil Hemming en OHL : Un pari gagnant pour les Colts de Barrie
Les Colts de Barrie ont l’habitude de choisir des Européens au repêchage «import» de la CHL pour ensuite les convaincre de venir jouer en OHL. Ce fut le cas notamment pour Eduard Sale, Oskar Olausson et Andrei Svechnikov dans le passé. C’est maintenant au tour d’Emil Hemming !
Choix #15 du repêchage «import» de la CHL cette saison, Emil Hemming vient de signer son contrat avec les Colts de Barrie. Ainsi, il quitte la formation de TPS en Liiga pour s’amener en Amérique du Nord. Comme j’écrivais au moment de sa sélection, Emil Hemming a le potentiel d’exploser comme l’a fait Kasper Halttunen avec les Knights de London. Ce dernier avait chuté dans les listes en raison d’une baisse de production offensive. Un peu comme Hemming à son arrivée dans la Liiga.
Hemming, choix de 1er tour (29e) des Stars de Dallas au récent repêchage de la NHL, rejoindra une formation en milieu de cycle à Barrie. En effet, le noyau composé de Cole Beaudoin (UTA), Riley Patterson (VAN), Beau Akey (EDM) et de Kashawn Aitcheson (2025) profitera grandement de l’expérience et du talent offensif d’Hemming. Ce dernier pourrait assurément devenir le meilleur marqueur de la formation dès la prochaine saison. Voici une courte évaluation du Finlandais à son année repêchage:
«Emil Hemming doit être placé dans un rôle offensif si on veut le voir et malheureusement, en Liiga, son profil a perdu des plumes. C’est un joueur qui dispose d’une bonne explosion sur patins et qui effectue des changements de direction très incisifs. Il explose rapidement pour s’évader avec la rondelle. Hemming possède un excellent tir et est en mesure de le décocher rapidement, à travers les bâtons et il garde de la précision malgré tous ces facteurs. La rondelle lui colle généralement sur la palette. Par contre, lorsqu’il se retrouve dans un entonnoir défensif (et ça arrive souvent), Hemming est tout simplement perdu. En Liiga, il a montré un peu plus d’implication en défensive, ce qui n’était pas le cas lorsqu’il endossait un rôle offensif,» – Guide 2024 du TSLH Espoirs
Commentaires