Frank Nazar | Profil d’espoir du repêchage 2022
Avec la publication de nombreux classements et de rapports d’observation depuis le début de la saison, je poursuis mes partages sur le repêchage 2022 avec un profil d’espoir écrit. Ce texte concerne donc Frank Nazar, un attaquant jouant pour le programme de développement américain. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Le classement de Frank Nazar dans les listes varie énormément selon l’observateur. Certains l’ont dans le top 10, tandis que d’autres le classent loin en première ronde. Malgré un jeu inspiré en offensive et des statistiques fort intéressantes dans le programme américain à tous les niveaux, le centre ne fait pas l’unanimité. Pourtant, à mes yeux, cet espoir de talent se doit d’être tenu en haute estime lui qui a cumulé une fiche de 70 points en 56 matchs cette saison.
Si vous voulez un exemple statistique de la domination de Frank Nazar, je vous suggère d’écouter le segment de la vidéo ci-dessus où je parle de lui. Que ce soit en offensive ou en défensive, le centre a été l’un sinon le meilleur joueur de son équipe. Impliqué dans l’action, c’est certain que ce n’est pas un attaquant physique, mais l’espoir n’hésite pas à s’aventurer dans les zones dangereuses.
On le voit utiliser son agilité, sa force dans les jambes et ses mains pour battre ses opposants. J’aimerais qu’il simplifie un peu plus souvent son jeu pour éviter de perdre la rondelle dans le trafic, mais je ne vais pas lui en vouloir. C’est comme ça qu’on crée de l’offensive dans la LNH. Il faut juste que le jeune se protège un peu plus au prochain niveau.
Près du filet, Frank Nazar est dangereux et peut battre les gardiens avec son tir précis ou ses feintes créatives. Quand l’occasion de marqueur ne se présente pas, l’Américain va plutôt repérer un coéquipier rapidement pour lui offrir une chance d’enfiler l’aiguille. Bref, il est polyvalent et peut vous faire mal de plusieurs façons.
En défensive, Frank Nazar couvre bien son territoire et applique de la pression constamment sur « son homme ». J’aimerais qu’il soit plus physique, mais je ne lui en tiendrai pas rigueur vu sa taille. Ce n’est pas rare de le voir récupérer les rondelles ou briser les attaques ennemies. Je le vois tout de même comme un attaquant compétent dans sa zone dans la LNH, surtout s’il gagne en masse.
Pour le repêchage, je le vois sortir dans le top 15, voir top 10. Je ne comprendrais pas une situation où il chuterait plus bas que ça. Son talent en offensive et son intelligence en défensive le rendent très attrayant pour une équipe de la LNH, car on est capable de le transposer facilement au hockey professionnel.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires