Isaiah George, dans l’ombre (Seb Gagné)
Isaiah George n’est pas un joueur que j’ai suivi tout au long de la campagne. En fait, je ne le connaissais que de nom avant le match des meilleurs espoirs. Ses performances lors des tests physiques ont capté mon attention et m’ont donné envie d’aller voir plus loin. J’ai donc débuté mes visionnements afin de me faire une idée de quel joueur il est. Je n’ai vraiment pas été déçu.
La première chose qu’on remarque c’est à quel point il est un patineur puissant et fluide. Sa mécanique de patin frôle la perfection, ça semble tellement facile pour lui qu’il n’a jamais l’air fatigué. Il est explosif et agile, ce qui le rend très difficile à contourner ou à déjouer. Se séparer de lui est également une mission très difficile, car il excelle à suivre son homme et est très rapide en ligne droite.
À lire également https://www.toutsurlehockey.com/tslh-espoirs/match-des-meilleurs-espoirs-de-la-chl-la-lhjmq-sillustre/
Dans sa zone, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher, il est vraiment un pilier défensif. Son bâton bouge très bien afin de couper les lignes de passe et il est toujours au bon endroit. Il est de plus très efficace lors de ses batailles le long des rampes pour ressortir avec le disque. George ne craint vraiment pas le jeu physique, bien au contraire. Il adore distribuer les coups d’épaules et semble très solide pour le faire. Il m’apparaît très fort physiquement. Devant son filet, le joueur adverse n’a pas le choix de payer le prix, car il se fera bousculer à coup sûr. Trop souvent je vois des défenseurs laisser un joueur complètement seul derrière eux devant leur gardien, avec Isaiah, ce n’est jamais un problème. Le numéro 4 des Knights est toujours bien placé derrière celui-ci, prêt à le contenir lorsque nécessaire.
Offensivement, sa première passe est en général très bonne. J’ai vraiment l’impression qu’il passe sous le radar et qu’il a beaucoup plus d’armes que l’ont pense pour attaquer. En effet, Dale Hunter et sa troupe utilisent une formation à 4 attaquants sur l’attaque massive, ce qui repousse George sur une 2eme unité. La première profitant généralement des 90 premières secondes de l’avantage, il reste très peu de temps au défenseur pour faire valoir ses qualités. Il voit bien le jeu et passe bien la rondelle en plus d’avoir un lancer vraiment très lourd, vif et précis. Je suis persuadé qu’il peut en donner plus sur le tableau de pointage lorsqu’il en aura l’opportunité.
En résumé, je crois que le jeune espoir se retrouve un peu dans l’ombre dans une équipe qui déborde de talent. Il n’en demeure pas moins efficace et son style de jeu se transposera selon moi très bien au niveau supérieur. Je considère ses chances d’atteindre la LNH comme élevées, car il n’y a aucun drapeau rouge dans son jeu et l’ensemble de ses qualités est impressionnant.
Commentaires