Ivan Demidov | Premier match de plus d’un point dans la KHL
Listé comme 3e centre du SKA de St. Petersburg dans la KHL, Ivan Demidov jouait son 6e match de la saison dans le meilleur circuit de Russie aujourd’hui contre Sotchi. Il n’a pas perdu de temps, alors que l’espoir des Canadiens a cumulé 2 points en 1ere période.
Premièrement, malgré ce qu’on puisse voir sur la toile, l’espoir Ivan Demidov n’évolue pas au centre de Kuznetsov. Il est plutôt à l’aile comme à son habitude sur le troisième trio qui est le plus dangereux de sa formation depuis le début de la rencontre.
L’organisation du SKA a été la cible de critiques par certains partisans des Canadiens de Montréal en raison de l’utilisation de leur joyau. Néanmoins, on doit admettre que le jeune n’en souffre pas. L’entraîneur protège Ivan Demidov de la bonne façon en lui donnant peu à peu plus de responsabilités. Son temps de jeu demeure aux alentours de 14 minutes avec du temps sur l’avantage numérique régulièrement.
Premier match de plus d’un point pour Ivan Demidov
Aujourd’hui, le prospect du CH a évolué sur la première vague et a enregistré 2 passes lors du premier vingt. La première passe est venue après un excellent jeu le long de la bande en protection/récupération de rondelle derrière le filet. Agenouillé, le Russe a envoyé le tout vers la pointe menant à un tir puissant du défenseur sur réception battant le gardien.
La deuxième passe s’est produite avec un jeu de routine après une mise en jeu gagnée par Kuznetsov. Ivan Demidov a récupéré le disque et l’a envoyé à son défenseur qui a battu le gardien à l’aide d’un tir puissant.
On pourrait même se questionner sur le premier but du SKA de St. Perterburg, car la rondelle semble avoir frôlé Ivan Demidov avant d’aller vers Kuznetsov derrière le but qui a ensuite repéré un coéquipier menant au but. Pour le moment, une passe n’a pas été ajoutée à la fiche d’Ivan Demidov, mais nous garderons le tout à l’œil.
2e période
Ivan Demidov a connu une bonne période qui s’est soldée par un but du haut du cercle des mises en jeu. L’espoir nous a laissé voir la précision de son tir décoché avec puissance avec une écran devant le gardien de but. À ce moment, le pointage était de 6-2. C’est une vraie clinique hockey qu’offre le SKA à Sotchi.
Il semble de plus en plus confortable dans ses batailles physiques pour la rondelle. Que ce soit le long des rampes, en entrée de zone ou autour du filet, le jeune est moins timide qu’auparavant. La force dans ses jambes est au rendez-vous et ça écarte tout doute qu’on aurait pu avoir vis à vis ses blessures de l’an dernier.
3e période
Au total, Ivan Demidov a joué 16 minutes 26 secondes dans la partie, incluant 2 minutes 35 sur l’avantage numérique. C’est son plus gros total de la saison jusqu’ici. Il a enregistré 2 buts, dont son dernier dans un filet désert, et 2 passes lui permettant d’atteindre le point par match en 6 rencontres dans la KHL. Son prochain affrontement sera samedi contre Torpedo, l’équipe de Bogdan Konyushkov, un autre espoir des Canadiens de Montréal.
Commentaires