Ivan Miroshnichenko, Bob Hartley dit non | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler d’Ivan Miroshnichenko, un Russe que j’ai abordé à quelques reprises jusqu’ici cette année. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les six dernières parties.
Ivan Miroshnichenko a évolué quasiment tout au long de la présaison en Russie dans la KHL pour l’Avangard d’Omsk. Sous les ordres de Bob Hartley, le prospect jouait bien sans la rondelle et s’affairait à ne pas faire d’erreur. Malheureusement, ça n’a pas suffi au Québécois et Miroshnichenko a été renvoyé dans la VHL. Vous pouvez voir ci-dessous un tableau de statistiques globales du jeune dans les six matchs concernés par ce texte.
À lire également sur TSLH
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Durant ce laps de temps, Ivan Miroshnichenko ne m’a pas impressionné. Ce jeune est vu par plusieurs comme un top 10, peut-être même top 5 pour le repêchage 2022. En KHL, ce droitier s’évertuait à jouer une « game » clean, à appliquer de la pression et à bien se positionner dans sa zone. Dans les précédents rapports d’observation, je vous faisais l’éloge de son travail en défensive, mais que son offensive ne venait pas. Eh bien, ç’a encore été le cas jusqu’à son renvoi dans la VHL.
Je peux comprendre Hartley d’avoir préféré un vétéran à l’espoir. Il faut absolument qu’il retrouve son offensive comme au tournoi Hlinka-Gretzky avant de revenir dans la KHL. Malheureusement, ça ne va pas très bien en VHL non plus. En effet, je trouve qu’Ivan Miroschnichenko a perdu un peu de plumes dans les derniers matchs. Malgré un but découlant d’un tir précis, si on se concentre sur lui, c’est pauvre.
Ses efforts me semblent peu appuyés, et ce, dans les trois zones sur la glace. C’est réellement dommage, mais je dois avouer que toute l’équipe est bien décevante pour le moment. Il y a un manque cruel de cohésion et l’offensive ne produit pas du tout. De plus, en défensive, c’est trop souvent chaotique et le prospect se laisse beaucoup trop glisser. On ne voit pas son jeu physique à l’heure actuelle et l’échec avant est juste absent. Heureusement, le dernier match (7 septembre) s’est mieux déroulé, mais je veux en voir plus.
Miro devra se fâcher. Il devra démontrer de l’émotion sur la glace. Je ne crois pas qu’il va baisser dans les pronostics. Le Russe est vraiment talentueux, mais j’espère que sa « game » reviendra très rapidement. Je vous tiens au courant.
Commentaires