Ivan Miroshnichenko doit se ressaisir | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler d’Ivan Miroshnichenko, un attaquant russe. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant cinq parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Je suis réellement déçu de la tenue d’Ivan Miroshnichenko. Depuis mon texte datant de novembre, je dois dire que le jeune n’a pas progressé ou presque. Il a même été ignoré pour le Championnat du monde junior de décembre disant que l’espoir n’avait pas la forme physique requise. Que se passe-t-il donc avec lui ? Je ne croyais pas le tasser du top 5 de mon classement de toute la saison, mais je vais devoir revoir ma façon de construire le tout, car il stagne. C’est 13 points en 29 matchs jusqu’ici en VHL, la division 2 de Russie.
Son attaque demeure intéressante avec son tir élite et sa vision du jeu au-dessus de la moyenne. Néanmoins, Ivan Miroshnichenko n’a pas assez d’impact dans une partie. Ce dernier n’est pas capable de se démarquer et de vraiment être une menace en zone adverse. Encore une fois, je vais le dire : le Russe doit tirer davantage et s’impliquer physiquement. Son jeu doit être simplifié. Ça lui enlèverait beaucoup de pression de performance. Est-ce qu’il a la volonté de le faire, aucune idée, mais pour son bien, c’est la chose à faire. Son potentiel est réellement élite, mais, jusqu’ici, sa saison est vraiment décevante.
Au niveau de l’effort sur la glace, ça manque de constance. Au début de la saison, je trouvais son jeu intéressant en replis et en bataille à un contre un. Malheureusement, peu à peu, Ivan Miroshnichenko semble perdre le goût à le faire. Je l’ai vu se trainer les pieds par moment et abandonner ses couvertures pour l’attaque. De plus, au niveau de l’échec avant, ce n’est pas tellement sa force présentement.
Bref, je ne sais pas ce qu’il va falloir à Ivan Miroshnichenko pour qu’il intensifie son jeu sur la glace, mais ça presse. Sa chute au classement est très possible et je m’attends à ce que les prochaines listes qui sortiront ne soient pas très clémentes à son endroit.
À lire également sur TSLH
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
- Une extension de contrat pour Brett Howden
- Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
- TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Alex Ovechkin s’absentera pendant un mois !
- Les yeux de la planète hockey rivés vers les Capitals
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
Commentaires