Jack Devine doit se démarquer dans une puissance de la NCAA
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Jack Devine, un attaquant de la NCAA pour l’université de Denver. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant neuf parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Avant la publication de mon top 32 préliminaire en novembre, je n’avais pas eu le temps de vraiment bien évaluer Jack Devine. J’avais regardé quatre matchs de début de saison avec Denver et l’espoir ne m’avait pas impressionné plus qu’il ne le faut. Après avoir doublé mes visionnements, j’ai pu me faire une meilleure idée de son talent et je dois avouer qu’il est en plein le genre de joueur que j’aime bien. Sa progression offensive (maintenant à 16 points en 25 matchs) est très éloquente sur son niveau d’accoutumance actuelle dans la NCAA et il ne doit pas être sous-estimé en juillet prochain.
Jack Devine joue la « game » comme elle doit être jouée tout en y apportant du talent. L’attaquant se donne à fond chaque présence et il semble adorer avoir un impact dans une partie, quel que soit la zone ou l’enjeu. À mesure que la saison avance, le prospect prend confiance en son jeu offensif et c’est de plus en plus difficile de le garder bas dans nos classements. Je le vois surtout comme un fabricant de jeu utilisant sa fougue, son intelligence et sa compréhension des systèmes pour offrir de belles occasions à ses coéquipiers. Son tir n’est pas mauvais, mais il ne battra pas les gardiens de la LNH de loin avec sa force actuelle.
Sa principale lacune à mes yeux demeure son manque de force. Ça n’a pas beaucoup d’impact présentement dans la NCAA en raison de son talent, sa vitesse et son intensité, mais au niveau supérieur, ce sera problématique. Il perd souvent ses batailles le long des rampes, car son adversaire le bat de force. Avec la maturité, ça devrait se régler, mais c’est ce qui le garde loin dans les listes à mes yeux. De plus, il évolue pour une puissance de la NCAA qui comprend des vedettes offensives de la ligue. Ça pourrait donc jouer un peu sur son évaluation, car les gens vont peut-être lier sa fiche à ses coéquipiers élites au lieu de son talent propre.
Bref, j’adore ce prospect et je ne crois pas que je vais changer d’avis d’ici juillet. Il sera dans la première ronde de mon classement. C’est en plein le genre de jeune qu’on apprécie au Québec généralement, alors gardez-le à l’œil !
À lire également sur TSLH
- Mondial junior | La Lettonie surprend le Canada
- Cayden Primeau au ballottage demain; un premier départ pour Jakub Dobes ce week-end
- Cinq ans de plus avec l’Avalanche pour Mackenzie Blackwood
- La saga des gardiens de but se poursuit à Rimouski
- Ivan Demidov continue sur sa lancée en KHL!
- SKA Saint-Pétersbourg : Ivan Demidov perd son mentor à long terme!
- Jakub Dobes est rappelé par le Canadien de Montréal!
- Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
- Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
Commentaires