Jakob Ihs-Wozniak n’a pas dit son dernier mot | Repêchage 2025
À l’instar de la dernière saison, le TSLH Espoirs publiera un rapport hebdomadaire sur les performances offensives des prospects éligibles au repêchage 2025 de la NHL. Nous ferons donc le tour du globe chaque semaine afin d’identifier les joueurs qui performent dans leur ligue, peu importe le niveau. Cette semaine, nous nous concentrons sur l’Europe avec Jakob Ihs-Wozniak comme tête d’affiche.
Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage de la NHL, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audio, à notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !
Victor Eklund se donne des arguments pour le repêchage 2025 de la NHL
Depuis la mi-octobre, Victor Eklund se retrouve dans les espoirs les plus performants en Europe. Le Suédois évolue dans la ligue de deuxième division dans son pays et cumule jusqu’ici 13 points en 15 matchs. Pour un jeune de son âge, c’est une fiche remarquable. L’attaquant est dangereux sur la patinoire et se démarque avec son rythme de jeu élevé ainsi que son tir qui donne de la difficulté aux gardiens de but de la HockeyAllsvenskan. Malgré son gabarit, Victor Eklund est à l’image de son frère, c’est-à-dire qu’il aime se salir les mains constamment pour créer de l’offensive.
Eddie Genborg poursuit sa domination offensive en J20 Nationell
Eddie Genborg impressionne par son rendement offensif. L’attaquant suédois de 6 pieds 2 pouces et 185 livres présente une fiche de 25 points, dont 15 buts, en 17 matchs avec Linkoping. Il a aussi évolué en SHL sans toutefois amasser de point en 4 matchs. Depuis la mi-octobre, c’est 8 points en 4 matchs qu’il a produit. Le mélange d’habiletés et de gabarit est ce qui intéresse le plus le concernant, mais il serait intéressant le voir un peu plus jouer dans la SHL éventuellement cette saison pour solidifier une sélection dans les 64 premiers rangs en juin prochain.
Jakob Ihs-Wozniak reprend du poil de la bête pour le repêchage 2025
Avec un tournoi Hlinka-Gretzky difficile et un début de saison assez maigre, Jakob Ihs-Wozniak a beaucoup à prouver pour rallier les observateurs à sa cause. Avec 6 points à ses 4 derniers matchs, l’espoir semble vouloir revenir dans la conversation pour le top 20 du repêchage 2025 de la NHL. On critiquait énormément le manque de robustesse dans son jeu et la tendance à choisir la finesse dans ses actions.
Dernièrement, Jakob Ihs-Wozniak a démontré un peu plus d’implication physique, mais aussi en possession du disque. Il fait de plus en plus la différence dans les rencontres près du gardien de but, mais aussi en dehors de son talent offensif. C’est de bon augure parce qu’il poursuit sur sa lancée, on pourrait le voir visiter le top 10 dans les listes publiques et retourner en SHL avec Lulea.
Commentaires