Jesse Puljujarvi a le dernier mot sur Jesperi Kotkaniemi | Highlights
Jesperi Kotkaniemi et Jesse Puljujarvi s’affrontaient hier dans la Liiga dans le match opposant Karpat ainsi qu’Assat. Les deux jeunes hommes s’en sont bien sorties, mais l’espoir des Oilers d’Edmonton a eu le dessus au final sur celui des Canadiens de Montréal. On vous résume la performance du centre dans la défaite.
Jesperi Kotkaniemi
Temps de jeu : 21:14
Production : 2 passes
% de mise en jeu : 66,7
+/- : -3
Quand je disais hier dans mon rapport de match que Kotkaniemi se dégênait, je peux vous confirmer que c’est bel et bien le cas. Nous avons été très critiques envers le troisième choix au total du repêchage de 2018, mais il est temps de lui donner un peu de crédit. Depuis quelques matchs, le centre du CH est beaucoup plus confiant sur la glace. Les frustrations et les jeux physiques dangereux sont terminés. On voit maintenant le jeune joueur des Habs sous une forme beaucoup plus complète et mature. Contrairement aux séries éliminatoires de la coupe Stanley, KK ne joue plus vraiment physique. Je ne lui en veux pas du tout, car il évitera les blessures. Toutefois, le prospect adore contrôler le disque et distribuer les rondelles de façon savante.
Son dernier match se résume à ces mots : maturité, offensive et confiance. Malheureusement, comme on peut le voir, son équipe a perdu et Kotkaniemi a été sur la glace pour les trois derniers buts de l’adversaire, dont celui de la victoire de Jesse Puljujarvi en prolongation. Les trois séquences se retrouvent dans la vidéo ci-dessous. En aucun cas, l’espoir du Tricolore n’est responsable directement du but, mais le -3 fait mal à une fiche. Les deux passes qu’il a cumulées étaient très bien exécutées et en situation d’avantage numérique. On peut vraiment voir le talent de KK en ses occasions, car il contrôle le jeu à merveille.
Demeurez à l’affût pour le prochain match !
Voici la vidéo des divers « highlights » de sa performance.
Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.
Pour en savoir plus sur les espoirs du Canadien de Montréal, c’est ici ! https://t.co/bP0LJaeuYq #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/NybXh8GSYy
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 3, 2020
Commentaires