Jimmy Snuggerud | Profil d’espoir du repêchage 2022
Avec la publication de nombreux classements et de rapports d’observation depuis le début de la saison, je poursuis mes partages sur le repêchage 2022 avec un profil d’espoir écrit. Ce texte concerne donc Jimmy Snuggerud, un attaquant jouant pour le programme américain. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon opinion a beaucoup changé sur Jimmy Snuggerud en cours d’année. Lors de mes premiers visionnements, je voyais surtout un joueur d’énergie en lui. Possédant un bon moteur, sa capacité à créer des revirements m’avait impressionné, mais je ne voyais pas d’offensive ou presque. C’est en augmentant mon nombre de visionnements que je l’ai vue sortir de sa coquille avec son tir imprévisible et sa vision du jeu. C’est 63 points en 59 parties cette saison pour l’Américain qui peut jouer beaucoup de rôles dans une équipe.
La polyvalence du style de Jimmy Snuggerud est l’une des composantes principales de son éventail de qualités. On peut l’utiliser sur tous les trios, mais également sur les unités spéciales. L’attaquant trouvera toujours un moyen d’avoir un impact, peu importe la situation.
Avec des coéquipiers possédant une bonne vision du jeu, Jimmy Snuggerud peut être celui qui fonce au filet ou dans les espaces libres pour recevoir des passes. Dans un trio d’énergie, le droitier est capable de jouer en fond de territoire pour mettre de la pression sur les défenseurs et créer du chaos. Avec des marqueurs de buts, on peut le voir récupérer des rondelles et agir rapidement pour les alimenter.
Bref, son style sied à tous les rôles et je le vois assurément jouer dans la LNH en raison de ça et de son gabarit. Ce n’est pas le plus rapide du programme américain, mais Jimmy Snuggerud n’est pas non plus un patineur lent. Au contraire. C’est seulement que j’apprécie plus son rythme et le fait qu’il n’arrête jamais de bouger ses pieds que sa vitesse pure. Heureusement, son anticipation règle tout problème qu’il pourrait avoir à ce niveau, car le jeune est capable, en tout temps, de deviner où sera la rondelle ou à quel endroit l’adversaire veut l’envoyer. Son talent pour briser les jeux dans les trois zones est vraiment notable et demeure ce que j’aime le plus chez lui.
Pour le futur, la seule chose que je désire est de le voir continuer dans la même veine. Je ne crois pas qu’il va devenir un gros producteur de points. Par contre, n’importe quel joueur de talent voudrait un compagnon de trio comme lui pour faire la job sale.
Au repêchage, en raison de son style et de sa taille, je le vois sortir en première ronde dans le top 20. En dehors de ça, Jimmy Snuggerud est un choix fort judicieux. Je l’avais en dehors du top 20 dans mon classement de mi-saison, mais avec tout ce que j’ai observé dans mes dix derniers visionnements, je n’ai pas eu le choix de le monter.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires