Joakim Kemell continue de dominer en Liiga | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Joakim Kemell, un Finlandais jouant dans la Liiga. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant quatre parties dans son pays. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Si vous suivez le Scoutcast du TSLH Podcast, vous vous souviendrez que Joakim Kemell est l’un de mes espoirs favoris du repêchage 2022. Cet espoir spectaculaire domine présentement la meilleure ligue de son pays, la Liiga. En seize matchs jusqu’ici, le droitier compte 18 points, dont douze buts. Ceci le place présentement au deuxième rang de la ligue pour les points et au premier pour les buts. Pour un jeune homme de 17 ans, je n’ai pas besoin de vous convaincre que c’est vachement impressionnant.
Dernier TSLH Podcast sur les espoirs du repêchage 2022
Dans les matchs que j’ai visionnés, je dois avouer que Joakim Kemell a été utilisé à la hauteur de ses forces par ses entraîneurs. Jouant à outrance sur l’avantage numérique, on voit le jeune homme dans des situations très avantageuses. Là, le Finlandais a pu démontrer la puissance de son tir ainsi que sa précision.
Dans un précédent texte, j’avais mentionné que j’aimerais voir l’espoir tenté moins de tirs pour essayer de construire un peu plus de jeux. Ce ne fut pas le cas dans les quatre rencontres. Encore une fois, le prospect s’élançait abondamment vers le filet où plusieurs de ses tentatives étaient bloquées. Ce serait vraiment bien pour son développement que la consigne de lancer sans arrêt est modifiée quelque peu. Ceci fait en sorte que je me questionne légèrement sur sa vision offensive et ça le rend prévisible. Toutefois, avec douze buts en seize matchs, peut-on blâmer lui et ses entraîneurs de faire en sorte qu’il lance la plupart du temps ?
Pour le restant de son jeu, je l’ai trouvé impliqué dans son territoire où il appuie bien ses défenseurs pour contre l’adversaire. L’aspect physique demeure présent, mais surtout dans des situations sournoises ou opportunistes. Comme Simon Servant le dit si bien dans une vidéo que nous avons enregistrée ensemble concernant Joakim Kemell, ce ne sera pas un attaquant physique. Cependant, il a le sens du timing pour faire mal à l’ennemi quand il en voit l’opportunité.
Bref, le Finlandais est un espoir de haut niveau pour le repêchage 2022. Au moment d’écrire ses lignes, je n’ai pas terminé de visionner les espoirs pour monter mon classement de novembre. Je peux néanmoins avancer que Joakim Kemell sera autour du dixième rang.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires