Jordan Dumais, début de saison étonnant | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Jordan Dumais, un Québécois évoluant pour les Mooseheads de Halifax. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les huit dernières parties.
Je dois avouer que je ne connaissais pas Jordan Dumais énormément quand j’ai commencé mes visionnements dernièrement. En huit rencontres, le Québécois en a assez fait pour que je sois impressionné. Sa fiche de treize points, dont cinq buts, en est pour quelque chose. Même si son gabarit est un drapeau rouge, on doit souligner l’efficacité de ce jeune en offensive.
C’est en écoutant les matchs de son coéquipier Markus Vidicek que j’ai remarqué Jordan Dumais. Ce qui m’a sauté au visage en premier a été sa rapidité d’exécution avec la rondelle. En zone ennemie, le prospect a été une force pour son équipe depuis huit matchs. Ça semblait difficile pour l’adversaire de lui soutirer la rondelle en raison de l’agilité de l’attaquant, mais également de ses mains pour protéger la possession du disque. Quand la pression se rendait à lui et qu’aucune feinte n’était possible, c’est la vision qui prenait le dessus et Dumais était capable de repérer un coéquipier rapidement.
Bref, le droitier explose présentement, et ce, peu importe avec qui. Je ne crois pas que sa production va nécessairement s’éteindre en cours de saison en raison de son rythme sur la glace. Néanmoins, avec son gabarit, je ne m’attends pas à le voir sortir bien tôt au repêchage. Il représente une belle prise de milieu de séance selon moi comme de nombreux Québécois dans la LHJMQ qui n’attire pas l’attention.
Avec Zachary L’Heureux, c’est franchement lui qui a dirigé le jeu dans les rencontres où les deux hommes évoluent ensemble. Sa polyvalence a énormément aidé ses entraîneurs à lui donner tout le temps de jeu dont il a besoin. Ce n’est pas un joueur de trafic, mais ce n’est pas non plus un attaquant frileux. Il a laissé cela aux autres et c’est bien normal vu son gabarit.
Bref, comme il y a quelques espoirs de haute qualité à Halifax, je vais assurément vous reparler de cet espoir. J’espère le voir tout aussi offensif et un peu plus impliqué où ça fait mal. Nous verrons bien s’il y a une progression à ce niveau plus tard cette saison.
Commentaires