Jordan Dumais pourrait ne pas rejouer dans les séries en LHJMQ
Les Mooseheads d’Halifax accusent un dur coup aujourd’hui. En effet, la formation aspire encore aux grands honneurs cette saison, mais elle devait entamer les séries éliminatoires sans son meilleur joueur. Jordan Dumais, avec 21 matchs seulement cette saison, s’installe au 4e rang des marqueurs tout de même avec une production de 47 points en 21 matchs. Opéré après le WJC aux deux hanches, il devait rejoindre sa formation pour la 2e ou le début de la 3e ronde.
Depuis le Championnat mondial junior, Jordan Dumais n’a pas rejoué un seul match dans le circuit Cecchini. L’espoir des Blue Jackets s’est fait opérer par les médecins de l’organisation de Columbus avant d’entamer une longue réhabilitation. Le tout se passait relativement bien et les espoirs de le revoir en action en séries étaient plus que bons. Cependant, un évènement majeur est survenu entre-temps, ce qui a conduit à une suspension de cinq parties.
En effet, Jordan Dumais a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool au début mars. Les détails furent diffusés en premier ici même sur TSLH. La LHJMQ avait décidé de sanctionner l’athlète et de lui offrir de l’éducation alors que la ligue qualifiait de tout comme étant une erreur. Aujourd’hui, on apprend que l’attaquant a aggravé sa blessure pendant sa réhabilitation. Les Mooseheads ont annoncé que l’absence de Dumais sera d’une durée incertaine après qu’il se soit blessé de nouveau au bas du corps cette semaine.
Ce serait une lourde perte pour les Mooseheads. Mathieu Cataford et Markus Vidicek devront prendre les bouchées doubles. Cependant, ce ne fut pas suffisant l’an dernier contre les Remparts de Québec même en ayant Dumais. Le scénario sera donc difficile à répéter comme ma collègue l’expliquait plus tôt cette semaine. L’équipe est sensiblement la même sauf qu’il manquera fort probablement Dumais en séries. Mathis Rousseau devra faire de gros miracles dans le filet des siens.
Commentaires