Joshua Roy connait un début de saison explosif | Canadiens
Je poursuis mes publications sur les espoirs des Canadiens de Montréal dans la LHJMQ. Cette fois-ci, je vais vous parler de Joshua Roy du Phoenix de Sherbrooke. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les trois derniers matchs du prospect contre le Drakkar de Baie-Comeau, les Cataractes de Shawinigan et l’Oceanic de Rimouski.
On ne peut pas reprocher à Joshua Roy de produire présentement. Depuis le début de la saison, le gaucher cumule douze points, dont cinq buts, en six matchs. C’est franchement étonnant et largement au-dessus de sa fiche de l’an dernier. Depuis les deux premiers matchs de la campagne que j’avais abordés dans un texte, j’ai écouté trois rencontres du 9 au 13 octobre afin de vous parler de ses performances. Le moins que je puisse dire, c’est qu’il est très efficace en offensive comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Au début des activités des Canadiens, l’espoir mentionnait vouloir changer sa façon de se comporter sur la glace. Je dois avouer que c’est beaucoup mieux, comme je l’avais dit dans le précédent texte, mais il y a tout de même du chemin à faire. À l’instar de l’an dernier, Joshua Roy a des tendances à se laisser glisser durant certaines rencontres. De ne pas appuyer ses actions autant qu’il ne le devrait dans les trois zones. Heureusement, pour le moment, ça n’a presque pas d’impact négatif sur les parties.
Le kid produit à un rythme fort impressionnant. Nous savions que son tir était très précis, mais on voit de plus en plus la justesse de sa vision du jeu. Avec Xavier Parent chez le Phoenix de Sherbrooke, c’est beau de les voir aller en offensive. Les deux joueurs semblent se trouver à tout moment sur la glace comme le démontre la vidéo ci-dessous. Ils font un peu ce qu’ils veulent sur la glace et demeurent très difficiles à contrer, surtout en avantage numérique.
C’est également le cas en prolongation où nous avons vu contre l’Oceanic que c’est difficile de les arrêter. J’aimerais que le jeune soit un peu plus impliqué dans le trafic et dans sa zone. Néanmoins, surtout en défensive, ça va beaucoup mieux que l’an dernier. Joshua Roy se replie et appuie bien ses défenseurs le long de la bande. Il est certain que physiquement, ce n’est pas le plus intense, ainsi il utilise plus son bâton et son positionnement pour aider.
Nous verrons s’il y a de l’amélioration au cours de la saison, mais pour le moment, c’est de bon augure. Je m’attends à le voir se calmer un peu éventuellement, car deux points par match seraient vraiment impressionnants. Je vais donc vous garder au courant assez souvent dans les prochains mois. Demeurez à l’affût !
À lire également sur TSLH
- Blessure au bas du corps : opération pour Mats Zuccarello
- Prolongation de contrat pour ce défenseur des Golden Knights
- Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
- Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
- Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Commentaires