Kaiden Guhle reprend là où il a laissé en WHL | Rapport d’observation
Kaiden Guhle reprenait le boulot en WHL le 13 octobre dernier au sein des Raiders de Prince Albert. Celui qui fut nommé capitaine de sa formation s’amène dans le junior avec un bagage d’expérience supplémentaire. Guhle est demeuré au camp du CH jusqu’à la fin, mais un essai de 9 matchs n’était finalement pas dans les plans.
C’est contre Moose Jaw qu’il amorce sa saison en WHL. Je regardais ce match afin d’observer l’espoir Denton Mateychuk. Ce dernier, défenseur gaucher des Warriors de Moose Jaw, est admissible au repêchage 2022.
Les Raiders ne connaissaient pas un bon début de saison. J’ai regardé le match du 9 octobre contre le Ice de Winnipeg dans le but d’observer Matthew Savoie (2022) et Conor Geekie (2022). On pouvait voir que Guhle manquait à cette formation. Du jeu décousu et une mauvaise cohésion en relance étaient perceptibles chez les Raiders, qui ont perdu ce match 8-0.
Dès l’arrivée de Guhle dans l’alignement, les Raiders furent transformés. Incapable d’acheter une victoire avant l’arrivée du capitaine, Prince Albert gagne 3-2 contre Moose Jaw. Kaiden Guhle a connu un fort match.
Une prestance réconfortante
Kaiden Guhle inspire la confiance dans l’équipe. L’espoir du CH était constamment en mesure de calmer le jeu, de ramener la rondelle en sureté afin de bien entamer la relance. Il utilisait son explosion sur patin de façon chirurgicale en offensive. De l’autre côté de la patinoire, on se butait souvent à une porte fermée lorsqu’on arrivait du côté de Guhle. En fait, ce n’était pas rare de voir les attaquants emprunter un autre chemin que celui dans lequel se trouvait le gros défenseur.
Kaiden Guhle a terminé ce match avec deux mentions d’aide primaires. En fait, ses deux passes sont deux bons tirs au filet qui ont dévié sur ses propres joueurs. On peut aussi dire qu’il a bien failli marquer deux buts dans ce match. Les deux jeux étaient très similaires comme vous pouvez le voir ci-bas.
À lire également sur le CH
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- 2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
Outre les points, c’est réellement sa prestance qui m’impressionne. Les Raiders semblaient complètement perdus sans Guhle en début de saison. Ils ont enligné 4 défaites consécutives et jouaient très mal sous pression. Guhle, lui, est constamment en mesure de tuer la pression adverse dans la zone défensive.
Depuis l’arrivée de Guhle, les Raiders sont 2-1. Le défenseur présente une fiche de 1 but et 2 passes. Son but fut inscrit en fusillade, rien de moins ! Il présente aussi de belles statistiques au niveau des «giveaways» et des «takeaways». Pour 16 revirements, il a récupéré 26 rondelles. Dans le match regardé, ses revirements n’ont nullement été coûteux et il corrigeait ses erreurs rapidement.
L’espoir du CH joue pas mal sur tous les avantages numériques. Il s’impose comme un quart-arrière digne de ce nom. J’aime qu’il se porte plus en attaque, débordant aisément les défenseurs adverses. On voit aussi qu’il «pense la game» de façon rapide. Ses options sont choisies d’avance et elles sont très souvent bonnes.
Bien hâte de le voir jouer au Championnat mondial junior en tant que capitaine Canada !
À lire également sur TSLH
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
- Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
- Une extension de contrat pour Brett Howden
Commentaires