Kevin Korchinski impressionne dans la WHL | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Kevin Korchinski, un défenseur gaucher de la WHL. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant huit parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Avant de publier mon top 32 en novembre, je ne connaissais Kevin Korchinski que de nom. Je ne l’avais pas encore vu jouer. Avec le mois de décembre qu’il a eu offensivement (il est rendu à 24 points en 28 matchs), il fallait que je m’attarde un peu plus à lui. Comme on le voit entre la première et la deuxième ronde dans les différents classements sur la toile, j’avais quand même hâte de me faire une tête.
Kevin Korchinski est tout d’abord un excellent patineur qui garde la tête haute en tout temps. Dans son territoire, je n’aime pas particulièrement son positionnement, l’utilisation de son bâton et son jeu physique. Toutefois, comme il bouge bien et qu’il est difficile à contourner, le défenseur est excellent en récupération de rondelle. C’est assez rare de le voir créer des revirements en possession du disque et de faire des crampes au cerveau. C’est n’est pas le plus fiable sans la rondelle, mais avec elle, c’est une tout autre chose.
La relance de cet espoir est sa meilleure qualité. Curieusement, malgré sa mobilité, c’est vraiment la passe qu’il préconise pour sortir la rondelle. Ses décisions se prennent très rapidement et de pair avec les attaquants. Les erreurs sont assez rares à ce niveau et je crois que c’est ce qui attire le plus les observateurs sur la toile.
Évidemment, son offensive est efficace. Néanmoins, je ne le trouve pas aussi bon que sa fiche l’indique. Malgré tout, Kevin Korchinski sait comment se rendre utile et sa vision est au-dessus de la moyenne. En décembre, l’espoir a trouvé une façon d’atteindre plus régulièrement le filet et ça augure bien pour le restant de la saison.
En fait, en général, sa confiance semble augmenter à mesure que la saison avance. Pour le moment, je le trouve « fade » quelque peu, car rien ne ressort plus que le reste dans son jeu. Toutefois, si son tir gagne en efficacité, que sa défensive se stabilise et qu’il continue d’être aussi bon en relance, il risque d’atteindre ma première ronde. Nous verrons.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires