KHL: Le SKA envoie un autre espoir sous prêt à Sochi !
Dans le passé, certains observateurs soulignaient que le SKA avait prêté Matvei Michkov au HC Sochi pour des problèmes d’attitudes. Clairement, ce n’est nullement le motif de l’organisation de prêter ses jeunes joueurs ailleurs.
Yegor Zavragin est le nouvel espoir du SKA à se retrouver à Sochi pour la prochaine saison. En effet, le gardien de but appartenant aux Flyers de Philadelphie n’avait pas sa place dans l’alignement principal du SKA, mais on souhaite tout de même le faire jouer dans la KHL. D’un autre côté, le SKA a souvent montré de l’indifférence envers les jeunes qui aspirent à quitter l’organisation pour l’Amérique du Nord. Zavragin ne fait donc pas exception.
Zavragin jouait dans l’organisation de Yugry dans la MHL et la VHL l’an dernier. En mai dernier, le SKA annonçait l’acquisition du cerbère de 18 ans. Selon les données d’Elite Prospect, Yegor Zavragin serait sous contrat jusqu’à l’été 2025 au sein du SKA. Rien ne l’empêcherait de signer son contrat d’entrée avec les Flyers pour ensuite déguerpir à l’été 2025.
Zavragin, un choix de 3e ronde au repêchage 2023 par les Flyers, est un gardien très performant en Russie jusqu’à présent. L’an dernier, il occupait un rôle d’auxiliaire à Yugry dans la VHL tout en ayant obtenu quelques départs dans la MHL avec la même organisation. La structure de Yugry, tant dans la VHL que la MHL, porte sur la défensive. Ce qui fait en sorte que les gardiens paraissent très bien généralement. Zavragin a présenté une moyenne d’efficacité supérieure à 940 cette saison, peu importe la ligue où il jouait. C’est un gardien qui me fait beaucoup penser à Marc-André Fleury par son style très basé sur les réflexes. Il est un «petit paquet de nerf» devant son filet, réagissant vivement aux actions de l’adversaire. Il présente un très beau potentiel jusqu’à présent dans sa progression.
Commentaires