Kotkaniemi se démarque malgré l’absence de production | Rapport de match
Hier, j’ai publié un rapport de match du premier affrontement de KK dans la Liiga. Ce ne fut pas une bonne prestation du Finlandais, mais également de l’équipe au grand complet dans une défaite de 6 à 1 contre Lukko. La deuxième rencontre avait lieu le 27 octobre et je vous livre mes observations.
Jesperi Kotkaniemi
Temps de jeu : 21m28s
+/- : – 1
% mise en jeu : 25
L’espoir des Canadiens de Montréal a connu un bien meilleur match dans son ensemble. Le centre n’a pas produit offensivement, mais il a été un facteur tout au long du match. Personnellement, je crois que KK prend sa présence en Liiga comme un camp d’entraînement. Il n’est pas toujours à fond comme on pouvait le voir en séries éliminatoires de la LNH. Ce n’est pas la fin du monde, mais j’aimerais le voir travailler un peu plus.
En première période, Jesperi était partout et touchait la rondelle en tout temps. On l’a vu à plusieurs reprises bourdonner en territoire offensif et donner du fil à retordre au corps défensif adverse. Il n’a pas vraiment de coéquipier capable de finir ce que son talent réussi à créer, mais ce n’est pas la fin du monde. Le jeune trouvera éventuellement une façon d’accumuler les points.
À l’instar de la première rencontre, Kotkaniemi a été impliqué physiquement le long des rampes et sa mobilité est réellement à un tout autre niveau que l’an dernier. Je le sens beaucoup léger et on ne voit pas beaucoup de mouvements inutiles lorsqu’il prend son élan ou laisse parler son agilité. C’est rafraichissant de voir cela je dois dire, car c’était son plus gros problème.
Quelques séquences dans la vidéo ci-dessous feraient assurément perdre patience à Claude Julien, mais le jeune est en apprentissage encore, donc pas de panique. Son tir était bon à son année de repêchage et, avec ses nouveaux gains en masse ainsi qu’en technique, son élan est encore meilleur.
Bref, les points viendront pour lui et soyez certain que je vous ferai un nouveau rapport pour son prochain match qui aura lieu aujourd’hui même contre Jesse Ylonen et les Pelicans.
Faits saillants de Jesperi Kotkaniemi lors de son deuxième match du 27-10-2020 avec Ässät en Liiga. Propulsé par Instat Hockey.
Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.
Pour en savoir plus sur les espoirs du Canadien de Montréal, c’est ici ! https://t.co/bP0LJaeuYq #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/NybXh8GSYy
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 3, 2020
Comments are closed.