La bataille de la Finlande : Kotkaniemi contre Ylonen | Rapport de match
Les deux principaux espoirs des Canadiens en Finlande se sont affrontés le 30 octobre dernier en Liiga. C’est finalement Ylonen qui a eu le dessus dans une victoire de 5 à 2 des Pelicans contre Ässät.
Jesperi Kotkaniemi
Temps de jeu : 18:22
+/- : -1
% Mise au jeu : 53.8
La production de KK commence à inquiéter beaucoup d’amateurs et avec raison. Avec son talent, le 3e choix au total en 2018 serait supposé cumuler des points régulièrement, mais en quatre matchs jusqu’ici (incluant celui-ci et celui du 31 octobre), le jeune affiche zéro point et un différentiel de -2. Ce n’est pas assez et il se doit de faire mieux offensivement.
Je ne veux pas déresponsabiliser Kotkaniemi de son manque de production, mais il n’a aucune chimie avec ses compagnons de trio. Nicolai Meyer ainsi que Sebastian Wannstrom n’ont jamais été des vedettes offensives en Europe et c’est leur première saison en Finlande. Rien ne fonctionne réellement et la frustration de KK est visible sur la glace.
Bref, ça n’excuse en rien sa tenue et il devrait trouver un moyen de produire. Rien n’est alarmant pour le moment, mais je me préoccupe un peu plus des erreurs d’exécution en défensive et de sa frustration que de son manque de production personnellement. On peut le voir hors position par moment et se laisser glisser sans trop donner d’effort et ça devra être amélioré. Oui, on voit des flashs encourageants ou il vole sur la patinoire, mais ça ne se termine jamais en but.
Faits saillants de Jesperi Kotkaniemi lors d’une défaite d’Ässät contre les Pelicans en Liiga. Propulsé par Instat Hockey.
Jesse Ylonen
Temps de jeu : 12:31
+/- : 0
Production : 1 but
Ylonen a marqué son premier but de la saison lors de ce match et je suis certain que KK se fera taquiner en raison de cela. Ylonen n’a pas beaucoup joué. Je ne crois pas que c’est en raison d’un manque de talent ou autre, mais plus qu’il ne doit pas se blesser. C’est fort possible que la formation préfère faire jouer un élément qui évoluera toute la saison avec eux qu’un ailier qui n’est présent qu’en attendant.
Néanmoins, contrairement à KK, Ylonen a été visible tout le long du match dans les trois zones. Tout comme à son habitude, jamais il n’a nui à son équipe. Rapide et responsable, son implication dans le jeu a été sans reproche. J’aimerais le voir un peu plus volontaire dans les zones dangereuses et devant le filet. Encore une fois, le jeune est, somme toute, en camp d’entraînement en ce moment. Tout comme KK, on veut éviter les blessures, alors je ne m’en fais pas. J’espère seulement que de mauvais plis ne feront pas leur apparition.
Faits saillants de Jesse Ylonen lors d’une victoire des Pelicans contre Ässät en Liiga. Propulsé par Instat Hockey.
En conclusion, ce fut une rencontre à l’image de la Liiga : très défensive et offensivement terne. Néanmoins, c’est bien que nos jeunes jouent en ce moment et espérons qu’ils arriveront fin prêts en Amérique du Nord le moment venu.
Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.
Pour en savoir plus sur les espoirs du Canadien de Montréal, c’est ici ! https://t.co/bP0LJaeuYq #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/NybXh8GSYy
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 3, 2020
Commentaires