Le danger des highlights | KK et son premier match en Liiga
Au cours des derniers jours, sur les réseaux sociaux, on voit une multitude de faits saillants (highlights) concernant Jesperi Kotkaniemi en Finlande. L’espoir du CH semble dominer la compétition malgré l’absence de production offensive. Est-ce le cas ou bien est-ce que de se concentrer seulement sur de courtes vidéos faussent la donne ?
Je ne suis pas différent de la plupart des amateurs du Tricolore, je fonde de gros espoirs sur la relève et j’adore toute nouvelle qui est positive à leur sujet. Dans le dossier de Jesperi Kotkaniemi, on ne peut pas dire qu’il y a eu beaucoup d’évènements reluisants cette année. Jusqu’aux séries d’après-saisons, le discours de nombreuses personnes était décourageant. Le jeune a encore beaucoup de chemin à faire pour performer dans la LNH et, suite à une bonne première campagne, plusieurs ont « pogné » un mur face à lui.
Ceci était avant de le voir évoluer en séries. Le Finlandais était un nouvel homme sur la patinoire et des qualités qu’on ne lui connaissait pas nécessairement jusque-là ont fait leur apparition. Beaucoup plus mobile et physique, la confiance retrouvée de KK a fait du bien à tout le monde, dont Marc Bergevin qui a mis un terme au « reset » de l’organisation.
L’élimination des Canadiens de Montréal par les Flyers a mis un terme à son beau parcours, mais le jeune a pu retourner à l’entraînement pour continuer son développement. Prêté à son ancienne équipe en Liiga, Assät, Kotkaniemi possède maintenant la chance de nous montrer toute son évolution et, pour le moment, ça se fait attendre quelque peu.
J’ai écouté le premier match de KK dans la Liiga et, personnellement, je n’ai pas été impressionné par sa tenue et celle de son équipe au grand complet. L’espoir du Tricolore est sorti en lion en première période avec la même confiance qu’en séries de la LNH, mais rien n’a fonctionné. Je ne lui mets pas toute la faute sur les épaules, car Ässät n’est pas une puissance, mais ça aurait été bien de le voir plus en contrôle.
Faits saillants de Jesperi Kotkaniemi lors de son premier match le 24-10-2020 avec Ässät en Liiga. Propulsé par Instat Hockey.
Tous les commentaires sur les réseaux sociaux allaient dans le même sens, KK a connu un bon match. Toutefois, ce n’est pas le cas. La première période a été correcte, mais après, il a été invisible et se laissait glisser souvent. On le voyait encore physique par moment et mobile, mais en tirant de l’arrière autant avec des coéquipiers ternes, ça n’aide pas votre entrain sur la glace. Au niveau défensif, encore une fois, il a été OK, sans plus. Il a été l’un des responsables d’un but de l’adversaire, mais KK venait de tenter une grosse mise en échec et était hors du jet.
Bref, ce n’est que le premier match et je ne m’en fais pas du tout avec cela. Ça demeure un prêt et il ne doit pas se blesser. J’espère que la production viendra, mais ce n’est pas la fin du monde, c’est un genre de camp d’entraînement pour lui, pas de panique à y avoir. Une seconde rencontre a été jouée également et ça semble avoir mieux été pour lui ainsi que son équipe. Je vous reviens prochainement avec un autre rapport de match.
Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.
Pour en savoir plus sur les espoirs du Canadien de Montréal, c’est ici ! https://t.co/bP0LJaeuYq #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/NybXh8GSYy
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 3, 2020
Commentaires