Les 10 meilleurs espoirs de la LNH | Top 50
L’an dernier, en juillet, j’ai partagé un top 50 des meilleurs espoirs repêchés par une équipe de la LNH. Avec le repêchage 2023 qui a eu lieu en juin et plusieurs jeunes qui ont gradué cette année, je me devais de refaire l’exercice. Le tout me permet de revoir mon classement de l’an dernier et d’y identifier les mouvements. Voici donc le dernier texte d’une série de six sur le top 50 des meilleurs espoirs LNH.
Depuis 2020, je cumule de nombreux visionnements d’espoirs chaque année. Même s’il a fallu que je regarde des matchs en juillet pour certains candidats de mon top 50, la quantité de hockey observé depuis 3 ans me rend parfaitement à l’aise de construire ce genre de classement et d’en discuter. Même si je ne m’attends pas à faire l’unanimité ici, car chacun possède sa façon de voir les choses, sentez-vous bien confortable de venir discuter avec moi dans les commentaires. Cette série de textes sert justement à ça !
Ma façon de faire est simple, les espoirs classés doivent être (1) âgés de moins de 23 ans, (2) repêchés par une équipe de la LNH et (3) ne pas être un membre régulier de l’alignement pro. Je reprends donc mon classement du repêchage 2023 et j’insère ceux des séances passées pour monter les 50 rangs. Dans les différents textes, vous verrez le nom des espoirs, leur rang dans le top 50 de cette année et de l’an dernier ainsi que leur position lors de la publication de ma liste à leur année de repêchage.
Le Guide du TSLH Espoirs est de retour pour le repêchage 2023. Téléchargez une copie gratuitement via le site web de Toutsurlehockey. Cette saison, nous couvrons 136 espoirs pour le repêchage 2023. Plus de 100 000 mots d’analyse incluant aussi les listes des meilleurs espoirs selon nos collaborateurs. Le Guide du TSLH Espoirs vous est offert gratuitement encore cette année. Toutefois, si vous souhaitez contribuer monétairement et de façon volontaire au produit, vous pouvez désormais le faire sous forme de don à l’adresse suivante:
Rangs 10 à 1 (vous trouverez le top 50 au complet en bas de page)
10. Marco Kasper
Liste 2022 : 8e
Top 50 2022 : 24e
Cet Autrichien est un autre de mes coups de cœur du repêchage 2022. Il a connu une excellente saison en Suède où sa constance ainsi que son caractère ont été à l’honneur. C’est un attaquant bâti pour la LNH. Est-ce qu’il sera un centre numéro un dans la LNH avec Détroit? Je ne le sais pas encore, mais je crois qu’il aura un impact énorme avec les Red Wings. Son style sied tellement bien au noyau de joueurs qu’ils sont en train de construire.
Si vous cherchez un élément qui donne tout ce qu’il a peu importe contre qui, dans quelle ligue, sur quel trio ou temps sur le cadran, c’est à lui que vous devez penser. En plus de tout ça, Marco Kasper a le potentiel pour jouer sur un premier trio. Avec Lucas Raymond, j’ai bien hâte de le voir aller. Ce sera un duo fort intéressant qui pourra avoir un impact partout sur la glace.
9. Will Smith
8. Zach Benson
Voir la vidéo concernant ma liste 2023 ou le TSLH Espoirs : Le Guide 2023.
7. Logan Cooley
Liste 2022 : 2e
Top 50 2022 : 5e
L’Américain a continué sur sa lancée de son année de repêchage. Il a démontré un talent immense dans la NCAA en offensive. J’ai trouvé également que le centre avait ajouté un peu de poids à sa charpente ce qui l’aidera beaucoup dès cet automne dans la LNH. Je n’aurais pas détesté le voir une année de plus à l’université pour travailler sur son jeu professionnel.
Ce n’est pas un cône en défensive, loin de là. Néanmoins, il coupe les coins ronds et prend beaucoup trop de risques en territoire adverse et en entrée de zone. On voit encore un peu trop de « stock » de juniors à mon goût. Ça va assurément se régler à force de jouer dans le circuit Bettman. Cooley est un espoir élite et nous serons chanceux de le voir à l’œuvre dès cette année.
6. Shane Wright
Liste 2022 : 1er
Top 50 2022 : 2e
Il est beaucoup trop tôt pour briser mon top 2 de l’an passé en vue du repêchage 2022. Je vois encore Shane Wright comme le meilleur espoir potentiel de cette cuvée. Est-ce que je suis content de sa saison ? Hell no, mais ça n’a pas été entièrement de sa faute, on ne doit pas l’ignorer non plus. Par contre, va falloir que ça devienne de sa faute bientôt s’il veut avoir du succès dans la LNH. On ne peut pas continuellement pointer les autres du doigt.
Je veux le voir utiliser davantage par le Kraken en octobre prochain, dès le départ de la saison. Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de l’organisation avec lui, mais je suis content de l’avoir vu en OHL et en séries de la LAH par la suite. Il a repris confiance et a été excellent dans les deux cas. Ça n’a pas été facile à tous les matchs contre des hommes, mais le centre n’avait pas l’air perdu. Il contribuait.
5. Luke Hughes
Liste 2021 : 3e
Top 50 2022 : 4e
Ce défenseur est le prototype parfait du défenseur offensif moderne. Dès son arrivée à la fin de la saison avec les Devils, il a eu un impact. C’était beau de le voir aller avec son frère. Dès cette année, j’ai l’impression que les poolers vont se l’arracher et c’est parfaitement compréhensible. Il a un potentiel énorme offensivement, mais aussi dans sa zone.
C’est certain qu’il est sujet aux crampes au cerveau, mais c’est normal, il a toujours la rondelle en sa possession. Avec Simon Nemec et tous les éléments élites du New Jersey, je ne vois pas comment ils pourraient manquer leur coup dans les prochaines années. On se doit de les prendre au sérieux et de les considérer bientôt comme une puissance.
4. Leo Carlsson
3. Adam Fantilli
2. Matvei Michkov
1. Connor Bedard
Voir la vidéo concernant ma liste 2023 ou le TSLH Espoirs : Le Guide 2023.
C’est terminé pour mon top 50 des meilleurs espoirs repêchés par une équipe de la LNH. C’est toujours un exercice intéressant à faire, mais aussi déchirant. Alors que certains préférés des années passées se voient éjecter du classement, d’autres que je n’appréciais guère sont catapultés dans mon estime.
Avec tout le recule que ça permet d’avoir, je peux voir rapidement mes bons et moins bons coups au travers des années. Je ne fais pas le tout pour avoir raison, mais bien par passion et désire de partager le plus possible ce sujet qui occupe autant mes temps libres.
La saison 2023-2024 s’annonce tout aussi intéressante que 2022-2023. Peut-être qu’il n’y a pas de joueur générationnel comme Connor Bedard, mais la particularité de la séance par rapport aux années précédentes rend le processus inspirant. C’est une année de défenseur au niveau de la première ronde. Vous verrez donc des listes très différentes selon les observateurs et, possiblement, beaucoup de noms différents au premier rang dans les projections.
Continuez de suivre le TSLH Espoirs pour vous tenir informé sur les espoirs de la LNH et ceux des Canadiens. On vous prépare une saison remplie d’analyses et de discussions sur le futur de la ligue. Abonnez-vous donc à nos différentes plateformes audio et vidéo pour ne rien manquer.
À lire également sur TSLH
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
- Les Sénateurs perdent le match et leur gardien #1 !
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires