Les espoirs des Canadiens dans la LHJMQ | Riley Kidney se démarque
Beaucoup d’espoirs des Canadiens de Montréal débutaient leur saison régulière lors de la dernière fin de semaine. Ainsi, j’ai visionné leur match disputé pour vous décrire leur performance. J’ai séparé le tout en deux textes. L’un parlera des deux espoirs évoluant dans la NCAA et l’autre parlera de ceux de la LHJMQ, dont Riley Kidney.
Vous pouvez aussi consulter le rapport d’observation de Jayden Struble.
William Trudeau – un but
Malheureusement, en raison de la qualité de l’image du match sur la plateforme InStat Hockey, je n’ai pu écouter le premier match de la saison de Xavier Simoneau et William Trudeau. Le défenseur semble avoir gagné en vitesse dans l’entre-saison. Ce n’est pas encore parfait, car je l’ai remarqué en retard à quelques occasions par rapport à son adversaire, mais en contrôle du disque l’arrière est plus fluide. Je n’ai pas non plus détesté son jeu le long de la ligne bleue adverse où le gaucher a su diriger quelques tirs précis qui ont touché la cible. Pour la suite, j’aimerais voir un peu plus d’implication physique et moins de revirements en défensive en raison d’un adversaire plus explosif.
Xavier Simoneau – deux buts et trois passes
Le centre a été à l’image de ce qu’on a vu au cours des dernières saisons. C’est un joueur donnant la même chose chaque soir et impliqué dans toutes les sphères du jeu. Pour ces trois passes, elles découlent de jeux orchestrés avec ses coéquipiers à l’aide d’un jeu de passe rapide. Pour ses deux buts, ce fût dans un filet désert. Je m’attends à une saison très productive pour l’espoir des Canadiens. Il sera de tous les combats pour Charlottetown dans la LHJMQ et je n’ai pas grand-chose à dire sur lui à ce niveau.
Riley Kidney – deux buts et deux passes
Le dernier choix de deuxième ronde des Canadiens de Montréal ne m’a pas impressionné lors de du premier match de la dernière fin de semaine. Le centre manquait de mordant. Comme ç’a été différent tout au long de la deuxième rencontre, j’ai un peu oublié le jeu peu inspiré du premier match. Ses deux buts découlent de séquence où Riley Kidney s’est dirigé au filet. Le premier a été inscrit à la suite d’un retour et le deuxième a été compté après une excellente passe. Ce qu’on lui reprochait un peu l’an passé est à l’image des deux dernières parties. L’espoir est capable de dominer, mais aussi d’être complètement effacé. Il se doit d’améliorer sa constance.
Joshua Roy – deux passes
Je suis content de voir que Joshua Roy est déterminé à évoluer. Nous l’avons bien vue lors de la présaison dans la LNH. Le Québécois est très bien ressorti et savait comme se démarquer. L’an passé, je n’aimais pas du tout son attitude sur la glace. Le jeune se laissait glisser et se fiait beaucoup trop sur son talent. Au cours de la fin de semaine, le gaucher a continué sur sa lancée avec les Canadiens. Ce n’était pas parfait, car il a perdu la rondelle à quelques reprises, mais Roy s’implique davantage. J’aimerais le voir un peu plus tirer au filet, mais on découvre aussi que l’attaquant n’est pas seulement un franc-tireur. C’est un ailier très polyvalent en offensive qui est capable de contrôler le jeu. Le prospect se doit de continuer dans ce sens cette saison et ne pas retomber dans ses vieilles habitudes. Je ne m’attends pas à des matchs parfaits, mais je veux le voir être un facteur soir après soir.
À lire également sur TSLH
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
- Repêchage 2024 | Mikus Vecvanags est le 2e choix des Canadiens en 5e ronde
- Repêchage 2024 | Owen Protz sélectionné par les Canadiens de Montréal en 4e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens de Montréal se tournent vers Aatos Koivu au 3e tour !
- Ces espoirs de qualité encore disponibles | Repêchage 2024
Commentaires