Retour à l'accueil

Les Red Wings ont-ils abandonné dans le cas de l’espoir Jared McIsaac ?

Jared McIsaac. Ancien défenseur des Mooseheads d’Halifax tout de même prometteur. 23 ans et repêché en 2e ronde de l’encan 2018. Peut-on avoir abandonné dans le cas de l’espoir qui revient de loin ?

Les Red Wings possèdent un très beau bassin d’espoirs au sein de l’organisation. En défense, on n’a qu’à penser à Moritz Seider, Simon Edvinsson et William Wallinder pour ne nommer qu’eux. Dans le lot, est-ce que Jared McIsaac peine à se tailler une place ?

Il faut dire que l’ancien de la LHJMQ revient de loin. En 2020, le défenseur natif de la Nouvelle-Écosse se faisait opérer à l’épaule. Il aura raté 6 mois d’activité. La saison précédente, il avait aussi raté énormément de matchs en raison d’une autre opération à l’épaule. Avec une santé précaire en aussi bas âge, le retard accusé devient difficile à rattraper dans le développement vers la NHL. En 2020-2021, il n’a joué que dix matchs en AHL. Les deux saisons suivantes, à l’exception de quelques blessures mineures, McIsaac a joué la totalité de la saison en AHL. Cette saison, ça s’est gâté.

En effet, on ne pouvait pas offrir un temps de jeu de qualité à McIsaac, qui éprouvait aussi des difficultés sur la patinoire. En 15 matchs, il n’a cumulé que 4 points. La présence d’espoirs tels que ceux mentionnés ci-haut ne laissait que peu de place pour McIsaac. Qui plus est, les difficultés défensives de McIsaac l’empêchaient clairement de se démarquer à sa position.

Prêt en Europe

Ainsi, l’organisation a décidé de l’assigner en Europe. Une voie atypique pour le développement d’un espoir, surtout lorsqu’il a passé les deux dernières saisons dans l’organisation des Wings. McIsaac a été assigné à l’équipe d’Ambri-Piotta dans la Ligue nationale suisse il y a une semaine. Il n’a joué qu’un seul match jusqu’ici, ne récoltant pas de point.

Peut-on dire que les Wings ont abandonné dans son cas ? Sans confirmer à 100%, on peut tout de même penser que oui. C’est assez rare qu’on envoie des joueurs en Europe après des saisons professionnelles passées dans l’organisation. Et lorsqu’on emprunte cette voie, les espoirs reviennent sans être en mesure de se tailler une place.

McIsaac devient RFA à l’été. Il sera intéressant de voir si les Wings s’aligneront sur l’offre qualificative. Si Steve Yzerman décide de ne pas s’aligner, McIsaac deviendrait joueur autonome sans compensation. Défenseur gaucher offensif de 6’1, il pourrait intéresser un club de la AHL. Par contre, on commence sérieusement à douter de sa capacité à jouer dans la NHL en raison de son jeu défensif déficient.

À LIRE

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2024

La malchance s’acharne sur Jonathan Drouin

La malchance s’acharne sur Jonathan Drouin
Actualité NHL 25 novembre 2024

Sénateurs | Qui a vraiment pensé que Travis Green serait la solution?

Travis Green
Transaction NHL 25 novembre 2024

Transaction NHL: les Penguins mettent la main sur l’espoir Phil Tomasino !

Transaction NHL: les Penguins mettent la main sur l’espoir Phil Tomasino !
Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 25 novembre 2024

Des changements importants apportés à l’alignement du Canadien

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 25 novembre 2024

Les Rangers veulent bouger: au moins deux gros noms sur le marché selon Elliotte Friedman

Chris Kreider
Actualité NHL 25 novembre 2024

Harvey-Pinard restera encore quelques jours avec le Rocket

Harvey-Pinard restera encore quelques jours avec le Rocket

Commentaires