Liam Ohgren s’inspire de William Eklund | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Liam Ohgren, un Suédois de 6 pieds 1 pouce et 187 livres. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les sept dernières parties.
Maintenant que la saison de la LNH est lancée, plusieurs voient pourquoi William Eklund était apprécié avant le repêchage. Djurgardens, son équipe en SHL, présente un don pour produire d’excellents prospects. Ça ne dérogera pas cette année avec la présence, notamment, de Liam Ohgren. Depuis le début de la campagne, l’attaquant a évolué dans la SHL et la Nationell J20 pour cette organisation. Il a un point en nef matchs et treize points en huit matchs respectivement dans chacun des circuits.
Premièrement, quand je mentionne que Liam Ohgren s’inspire de William Eklund, je ne veux pas nécessairement dire que ce sont des espoirs de même niveau. L’aîné des deux demeure celui qui a le potentiel le plus élevé, mais le cadet n’est vraiment pas en reste. Dans les cinq rencontres que j’ai visionnées depuis mon dernier texte sur lui, Ohgren m’a démontré plusieurs habilités faisant de lui un futur choix de première ronde.
Une des choses que j’ai remarquées dans son jeu est sa polyvalence. En offensive, même si je l’ai plus vu comme un fabricant de jeu, c’est un bon marqueur. De plus, Liam Ohgren a démontré une mobilité explosive et une agilité bien au-delà de la moyenne. Ceci lui a permis de se démarquer à de nombreuses occasions en possession ou en soutient à ses coéquipiers.
L’espoir a été capable de bien se mouvoir en territoire ennemi pour profiter de ce que le corps défensif lui présentait. Oui, la plupart du temps, Ohgren a construit ses jeux à partir de l’extérieur. Néanmoins, il n’a pas eu peur de couper au filet pour prendre un tir ou pour se mettre en option de passe. Ce ne sera jamais un attaquant de puissance qui puisse dominer l’adversaire, mais son gabarit lui permettra d’endurer les assauts adverses.
Le long des bandes, c’est un peu le même constat, mais j’aimerais tout de même le voir un peu plus actif tout comme William Eklund l’est. Ohgren a utilisé un peu trop le bout de son bâton pour récupérer les rondelles. Que ce soit en offensive ou en défensive, l’espoir se positionne bien et s’implique dans le jeu. Par contre, un peu plus de muscles et moins de finesse seraient les bienvenues.
Avec le dernier texte sur Jonathan Lekkerimaki et les deux prochains textes sur deux autres de ses coéquipiers (Calle Odelius et Noah Ostlund) vous vous rendrez compte assez vite du talent dans le système de Djurgardens. Je vous tiendrai au courant au cours des prochains mois sur l’avancement de leur développement.
À lire également sur TSLH
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
- Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion
Commentaires