Liste pré-loterie de Bob McKenzie: gros bonds pour Tij Iginla et Beckett Sennecke
La liste de Bob McKenzie est une chose toujours bien attendue chez les amateurs d’espoirs de la NHL. En effet, elle regroupe souvent les tendances réelles chez les recruteurs de la NHL. L’analyste à la semi-retraite de TSN recense les meilleurs espoirs en fonction des opinions d’une dizaine de recruteurs de la NHL questionnés.
Comme la loterie du repêchage se tiendra ce mardi à 18h30, Bob McKenzie nous gâte avec un petit top 15 post U18, mais aussi pré-loterie. C’est sans surprise que Macklin Celebrini demeure au sommet de ce repêchage, suivi de près par Ivan Demidov. Il n’y a pas vraiment de surprise dans son classement, on doit avouer. Bien que le profil d’Anton Silayev présente quelques points débattables, le géant russe figure encore dans les bonnes grâces des recruteurs. Évidemment, un gros défenseur mobile de la sorte demeure attirant même si le jeu nécessite encore beaucoup de peaufinage. Sa progression cette saison laisse croire que ce peaufinage ne sera pas trop ardu.
À noter que pour la loterie du repêchage, le TSLH Podcast sera en direct sur Youtube, Facebook et X. Tous nos profils et listes de meilleurs espoirs pour le repêchage 2024 sont accessibles via la section TSLH Espoirs.
Les deux joueurs ayant effectué de bons sauts dans la liste de Bob, ce sont Tij Iginla et Beckett Sennecke. Les séries de la CHL auront grandement aidé même si les deux espoirs jouent sensiblement de la même façon depuis le début de la saison. Toutefois, les points s’accumulent et l’impact est encore plus présent sur la patinoire. Récemment, Grant McCagg avançait que Beckett Sennecke pourrait être une cible dans le top 5 du repêchage de la NHL. Dans les recruteurs recensés par McKenzie, l’un d’eux avait effectivement Sennecke top 5. Tout comme l’un d’eux avait Konsta Helenius 2e sur sa liste. Bien que le profil de Sennecke soit alléchant, il peut être difficile de le projeter à cet endroit le jour du repêchage considérant les autres joueurs admissibles. Sennecke joue très bien en séries et c’est un monstre en possession de rondelle. Il possède tout un flair offensif également en plus de se salir le nez dans le trafic. Glissera-t-il vers le choix des Jets appartenant aux Canadiens ?
Voici la liste top 15 de Bob McKenzie en marge de la loterie du repêchage NHL:
- Macklin Celebrini (C)
- Ivan Demidov (AD-C)
- Anton Silayev (D)
- Artyom Levshunov (D)
- Cayden Lindstrom (C)
- Sam Dickinson (D)
- Zayne Parekh (D)
- Zeev Buium (D)
- Konsta Helenius (AD)
- Tij Iginla (AD-AG) +6
- Berkly Catton (C)
- Carter Yakemchuk (D)
- Cole Eiserman (AG)
- Beckett Sennecke (AD) +5
- Trevor Connelly (AD)
Commentaires