Ludwig Persson ne doit pas être sous-estimé pour le repêchage 2022
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Ludwig Persson, un attaquant suédois. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant six parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Lors de mon précédent texte concernant Ludwig Persson, je faisais état du talent de cet espoir et de sa mobilité. Au cours de mes derniers visionnements, j’ai observé le même constat. Ce Suédois est un hockeyeur très divertissant à regarder évoluer. Son style n’est pas le plus transposable dans la LNH, mais ses qualités sont nombreuses. Jusqu’ici, en Nationell J20, le gaucher cumule 38 points en 26 matchs, tandis qu’on n’observe aucun point en huit rencontres en SHL.
Comme la majorité des espoirs talentueux qui priorisent la mobilité au jeu physique, Ludwig Persson est loin d’être agressif. Néanmoins, malgré son gabarit de 5 pieds 11 pouces, je trouve que son style est intéressant en raison de son acharnement. Je ne dis pas ici que c’est un espoir qui est partout sur la glace ou qu’il met une pression constante, mais l’ailier sait comment se rendre utile dans toutes les zones sur la patinoire avec ou sans la rondelle.
De plus en plus, on le voit contrôler le jeu en possession du disque comparativement au début de la saison et j’ai bien aimé observer cette progression. Ce n’est pas nécessairement un joueur qui va tourner en rond sans finir en territoire adverse pour se créer des occasions. Par contre, Ludwig Persson est assez confiant en ses moyens pour prendre des initiatives avec le disque afin d’offrir de bonnes occasions à ses coéquipiers. Je le vois beaucoup plus comme un fabricant de jeu qu’un marqueur. Néanmoins, comme je le disais en début de saison, c’est un attaquant polyvalent. Près du filet, le prospect est assez compétent pour battre un gardien de but avec un tir précis, mais c’est plus difficile de loin. Il faudra qu’il gagne en force.
Dans sa zone, Ludwig Persson est un espoir responsable qui n’a pas peur de se replier et d’y mettre du sien. Il est certain que c’est par l’intelligence, le positionnement du bâton et sa vitesse qu’il gagne ses batailles et non par la force. Toutefois, c’est loin d’être un défaut, car j’adore le voir en replis et mettre de la pression pour créer des revirements et relancer l’attaque.
Pour le repêchage, je ne crois pas qu’il va atteindre la première ronde, car il est un peu passif physiquement. Cependant, son intelligence et sa compréhension du jeu sans la rondelle pourraient lui valoir une sélection en deuxième ronde. Personnellement, je n’aurais pas de difficulté à le prendre là.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
- Michael Hage boudé par Équipe Canada junior ?
Commentaires