Ludwig Persson, une présaison prometteuse | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au prochain repêchage de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Ludwig Persson, un ailier suédois qui m’était complètement inconnu avant le mois dernier. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les dix parties qui ont eu lieu depuis le mois d’août.
Ludwig Persson évolue présentement dans le circuit junior de la Suède, la J20 Nationell. Jouant principalement avec Liam Dower Nilsson des Red Wings de Détroit, le gaucher est utilisé dans toutes les situations avec son équipe. Dans les dix matchs que j’ai visionnés jusqu’ici, l’espoir a aussi joué trois rencontres dans le tournoi des Quatre Nations qui se veut être une préparation au mondial junior de décembre prochain. Voici un tableau démontrant les statistiques du jeune.
Personnellement, j’ai vraiment aimé ce que j’ai vu jusqu’ici. Chaque match, Persson m’a démontré une belle progression dans les trois zones et j’ai découvert de nouveaux aspects continuellement. C’est un prospect qui a démontré une excellente mobilité couplée avec une agilité au-dessus de la moyenne.
À lire également sur TSLH
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Ceci lui permet de couvrir un large territoire avec ou sans la rondelle. Ainsi, ses entraîneurs peuvent l’utiliser sur les deux unités spéciales. J’ai trouvé que son coéquipier Nilsson était celui qui contrôlait un peu plus le jeu. Probablement que c’est plus une question de système, car ce dernier est un peu plus vieux. Malgré cela, Ludwig Persson a été capable de le faire à mesure que les matchs avançaient.
Sur l’avantage numérique, l’espoir a été utilisé sur le cercle gauche afin d’exploiter sa vision et son tir. C’est un avant plutôt polyvalent en offensive et ça ira en s’améliorant cette saison, j’en suis certain.
En replis, j’ai remarqué que le jeune était impliqué et qui avait une bonne compréhension de ce qui devait être fait. Il n’a pas montré beaucoup de capacité physique, mais, à quelques occasions, sa fougue lui a permis de mettre une pression appréciable sur ses adversaires. Sa résolution de problème m’a semblé également assez élevée en possession de la rondelle. Souvent, Ludwig Persson a créé des revirements et a su se libérer de la pression pour relancer l’attaque ou ralentir le jeu.
Bref, je ne sais pas encore où le jeune sortira au repêchage 2022, mais je le vois assez haut. Je n’ai pas vu beaucoup de personnes discutées de lui pour le moment, alors je vais vous garder au courant dans les prochaines semaines.
Commentaires