Lukas Vejdemo performe très bien outre-mer
Hier, j’écoutais LeBoutchPodcast, un podcast qui couvre l’actualité de la AHL et plus spécifiquement, le Rocket de Laval. On y parlait entre autres de Lukas Vejdemo, qui devrait incessamment devoir penser à jouer sur l’aile plutôt qu’au centre en raison de l’émergence rapide de Jake Evans. On le dit souvent, un centre est plus facile à placer à l’aile que l’inverse et dans le cas de Vejdemo, ce sera une avenue inévitable je le crois aussi. Cela dit, à la simple mention de son nom, je me suis questionné sur son développement actuel en Allsvenskan. Disons que ça va plutôt bien !
D’abord, l’espoir du Canadien de Montréal a raté 4 matchs en raison de symptômes de commotion cérébrale. Ainsi, entre le 23 octobre et le 6 novembre, il fut placé sur la liste des blessés. Récemment revenu au jeu, il reprend là où il l’a laissé. Au moment d’écrire ces lignes, Vejdemo cumule 7 points (2 buts 5 passes) en 12 matchs et son temps de jeu moyen est de 14:40. Sur ses 5 passes, il en compte deux qui sont décisives (primary assists). Ce n’est pas mauvais considérant qu’il est en prêt au sein d’une bonne formation qu’est le Sodertalje SK. Au sein de ce club, il est employé au centre majoritairement. La Allsvenskan, ligue dans laquelle se produit Vejdemo, est en quelque sorte la »division 2 » de la Suède. Par contre, on y trouve de très bons espoirs dans cette ligue en temps normal et cette année, c’est encore plus impressionnant puisque cette ligue accueille beaucoup de jeunes joueurs en prêt.
Seulement au sein du club de Vejdemo, on y trouve Samuel Fagemo (son club régulier), Evan Bouchard (EDM, prêt) et Axel Andersson (ANH, prêt). Dans la ligue, des gars comme Jesper Boqvist, Raphael Lavoie, Aleksi Hepponiemi et j’en passe, sous présent exceptionnellement sous forme de prêt. Je n’ai malheureusement pas regardé les matchs de Lukas Vejdemo encore, donc je ne peux pas vraiment m’avancer sur ses améliorations au niveau de son positionnement, de son patin ou de son sens du jeu. Par contre, il se démarque grandement dans une ligue qui est tout de même relevée de par le nombre de joueurs en prêt. Je vous mets donc, au bas de cette manchette, un vidéo de ses buts, ses passes et de ses chances de marquer cette saison en Allsvenskan.
Commentaires