Luke Tuch et Jordan Harris, bon début de saison | Rapport d’observation
Beaucoup d’espoirs des Canadiens de Montréal, dont Luke Tuch et Jordan Harris, débutaient leur saison régulière lors de la dernière fin de semaine. Ainsi, j’ai visionné leur match disputé pour vous exposer un peu leur performance. Je vais séparer le tout en deux textes. L’un parlera des deux espoirs évoluant dans la NCAA et l’autre parlera de ceux de la LHJMQ. Vous pouvez aussi consulter le rapport d’observation publié concernant Jayden Struble qui ne sera pas abordé.
Luke Tuch – une passe
Je vais débuter par le robuste ailier qui évolue présentement dans la NCAA. Reconnus surtout pour son jeu physique, la plupart des gens, dont moi, ont tendance à oublier la vision du frère d’Alex. Ce que j’ai le plus aimé de sa partie est sa capacité à créer des jeux. Au moins à deux reprises, le gaucher a servi de belles passes dans l’enclave à un coéquipier, dont une qui a produit un but.
De plus, fidèle à lui-même, l’espoir du CH a dérangé l’adversaire le long des bandes, mais surtout après les coups de sifflet. Il a été impliqué notamment dans deux « échauffourées » où les arbitres ont dû intervenir. Habituellement, Tuch est plus actif avec ses épaules et en échec avant. Ça n’a pas été le cas au cours de cette rencontre. J’espère le revoir un peu plus impliqué à ce niveau lors des prochains matchs.
J’aimerais aussi le voir un peu plus foncer au filet pour prendre des lancers et des retours à égalité numérique. Sur les unités spéciales, Luke Tuch est toujours planté à cet endroit, alors ça ne m’inquiète pas. Ça viendra au fur et à mesure.
Jordan Harris – 29:48 de temps de jeu
L’espoir a été l’homme de confiance de son entraîneur tout au long de la rencontre. Jordan Harris a été utilisé à toutes les sauces et a provoqué des choses en offensive, mais la production n’est pas venue. Le gaucher tente beaucoup de tirs aussi et touche souvent la cible. C’était un de ses défauts et je suis content de voir qu’il semble avoir pris de la force.
Je crois avoir vu également une amélioration de son explosion, mais surtout au niveau de sa prise de décision sous pression. J’avais remarqué lors des deux dernières saisons que le jeune se fiait un peu trop à son patin pour réparer ses erreurs. Ainsi, il manquait un peu de finition dans ses actions sachant que c’était facile de les rattraper. Lors de la première rencontre cette saison, Jordan Harris relançait bien l’attaque et je n’ai pas vu d’erreur flagrante découlant de prise de panique suite à l’échec avant adverse. C’est de bon augure, mais attendons avant d’en faire un espoir de haut niveau.
Harris a été le quart-arrière principal sur l’avantage numérique et j’ai bien hâte de voir s’il répondra aux attentes de ses entraîneurs. Je ne crois pas que son potentiel offensif ne soit très élevé en LNH, mais l’espoir n’est pas dénué de talent.
Ça y est pour les espoirs en NCAA des Canadiens de Montréal. Je vais essayer de faire ce genre de texte assez souvent au cours de la saison, alors demeurez à l’affût si ça vous intéresse !
À lire également sur TSLH
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Qui doit partir ? | Accélérer la reconstruction des Canadiens
- Repêchage 2024 | Rasmus Bergvist est le dernier choix des Canadiens en 7e ronde
- Repêchage 2024 | Les Canadiens sélectionnent Makar Khanin
Commentaires