Malgré tout le tumulte, Logan Cooley connait une superbe séquence
Logan Cooley est assurément le meilleur espoir de l’organisation. Salt Lake City mettra la main sur une formation remplie d’espoirs et de hoix. Le terrain de jeu sera fort intéressant pour la prochaine équipe de gestion. Bon, on sait que ce n’est pas encore officiel, mais quand même ! Les récentes nouvelles ne sont pas bonnes pour l’Arizona.
Malgré tout le tumulte entourant le possible déménagement des Coyotes de l’Arizona vers Salt Lake City, Logan Cooley ne dérougit clairement pas. La formation s’est donnée le mandat de tout mettre en oeuvre pour laisser un souvenir positif aux partisans qui s’apprêtent à perdre leur équipe. En tête de liste, Cooley mène le bal avec une solide séquence. En effet, l’attaquant de 19 ans a inscrit son 20e but de la saison hier contre les Oilers d’Edmonton. Sa formation a également remporté le match en prolongation. La veille, les Coyotes avaient aussi remporté leur match en prolongation contre les puissants Canucks.
Ainsi, Cooley affiche maintenant un rendement de 15 points à ses 14 derniers matchs. Dans une récente entrevue, André Tourigny révélait que les premières rumeurs de déménagement ont commencé le 23 janvier dernier. L’équipe a par la suite enligné une séquence de 14 défaites. Ce n’est qu’après cette séquence que Cooley s’est mis à produire. L’espoir éprouvait des difficultés dans son jeu à cinq contre cinq. Un élément qui fut d’ailleurs pointé du doigt par l’entraîneur-chef Tourigny. Cela dit, dans cette actuelle séquence de 14 matchs avec 15 points au compteur, Cooley n’a cumulé que deux points en avantage numérique. C’est donc très ecourageant pour le 3e choix total au repêchage 2022.
Un repêchage 2022 en mouvement
Lorsqu’on lit les partisans des Canadiens, on comprend que Juraj Slafkovsky était le choix à faire. Et avec raisons ! Il connait une très belle campagne présentement chez les Canadiens. Tout comme Cooley en Arizona. Ce dernier cumule présentement 44 points en 80 matchs à sa saison recrue dans la NHL. Il se retrouve à 14 points de Slafkovsky dans les productions offensives du repêchage 2022, mais avec 38 matchs en moins. Au chapitre de la moyenne de points par match, Cooley devance Slafkovsky, qui avait cumulé 10 points en 39 matchs à sa saison recrue.
Et dans le lot, on a un Shane Wright qui connait de très bons moments dans la NHL à son récent rappel. N’oublions pas les défenseurs Pavel Mintyukov et Simon Nemec, qui récoltent leur part de points également. Franchement, ce repêchage sera hautement intéressant à suivre dans le développement de tous et chacun. Il n’y a aucune certitude coulée dans le béton présentement. Il faut tout de même admettre que pour une première saison dans la NHL, Logan Cooley est demeuré fidèle au profil dressé de lui à son repêchage. Joueur offensif électrisant, il devra trouver le moyen d’être efficace dans les situations à cinq contre cinq et ne pas tenter de trop en faire avec la rondelle. Même si la constance n’était pas toujours au rendez-vous, Cooley s’impose à ses premiers pas dans la NHL. Il a les qualités individuelles pour devenir le meilleur producteur de points de cette cohorte. Sera-t-il toutefois le meilleur joueur dans une analyse complète ? Ce sera à suivre.
Commentaires