Marco Kasper connaît de très bonnes séries jusqu’à présent !
L’espoir des Red Wings de Détroit fut choisi au 8e rang du repêchage 2022. À sa première saison dans la AHL, l’Autrichien progresse très bien au sein de l’organisation des Wings. Marco Kasper vient tout juste d’avoir 20 ans.
Après deux premiers matchs plus discrets sur la feuille de pointage, Kasper connaît une belle séquence depuis la fin de la première ronde des séries des Griffins de Grand Rapids. Hier, il a marqué un but dans un 3e match de suite tout en ajoutant 2 passes à sa fiche. Son dossier s’élève maintenant à 3 buts et 2 passes pour un total de 5 points en autant de parties. Son plus récent but a d’ailleurs donné la victoire aux Griffins pour prendre les devants 1-0 dans la série contre Milwaukee. Cette saison, l’attaquant a terminé le calendrier régulier avec 14 buts et 21 passes.
Un style de séries
Marco Kasper était un joueur apprécié chez les observateurs du TSLH Espoirs pour une raison bien précise. En effet, l’Autrichien montre une belle intensité sur la patinoire tout en ayant un impact en offensive. C’est un joueur qui termine ses actions au filet, qui participe aux batailles pour la rondelle et qui met la pédale au fond à chaque présence. Rien d’étonnant de le voir connaître du succès en séries même quand il ne met pas son nom sur la feuille de pointage.
Évaluation en 2022 (Guide du TSLH)
Marco Kasper est un joueur qui a connu une très belle progression tout au long de l’année. En SHL, il était employé comme un joueur de soutien et il excellait dans les tâches qu’on lui donnait. Se démarquant en possession de rondelle, Kasper n’a toutefois pas toujours eu les occasions de briller offensivement. Rogle l’a rétrogradé en J20 Nationell et on voyait qu’il pouvait dominer offensivement. Kasper démontre une éthique de travail irréprochable. Lors de sa rétrogradation, il jouait encore à 200% avec un souci du détail.
C’est un joueur qui a du caractère sur la patinoire. Il ne baisse jamais les bras. Il a joué au centre qu’en J20 et lors de quelques matchs à l’internationale. Il s’illustre aussi à l’aile. L’attaquant profite de chaque petit bout de glace qu’il peut. C’est un joueur avec une belle explosivité qui est en mesure de camoufler ses intentions tant par la passe que dans ses trajectoires d’attaque. C’est un joueur qui termine ses actions, mais qui en entreprend une nouvelle rapidement. Il peut attaquer de tous les sens, mais son bureau demeure l’enclave. Il est hargneux le long des bandes et devant le gardien. C’est un joueur que je projette facilement dans la NHL, car il a le talent pour remplir de nombreux rôles peu importe la position.
Commentaires