Marco Kasper du repêchage 2022 présente un style taillé pour la LNH
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Marco Kasper, un attaquant de l’Autriche. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant quatorze parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Dans mon précédent texte incluant Marco Kasper, je soulignais l’acharnement de cet espoir, mais aussi son goût pour le jeu physique. Je ne le qualifierais pas d’attaquant de puissance, mais c’est définitivement un joueur d’énergie élite. Vous l’avez peut-être remarqué contre le Canada au cours du match contre l’Autriche lors du Championnat du monde junior. Il était le meilleur joueur sur la glace pour son équipe et dérangeait beaucoup l’adversaire. C’est un style qu’on voit quelque peu en Suède, mais pas encore temps plein. En 26 matchs en SHL, le prospect cumule six points en 27 matchs et treize en onze dans la Nationell J20.
Je note donc, soit un manque de constance dans son jeu ou seulement que ce n’est pas la consigne le concernant par son équipe de la SHL. Bref, à son meilleur, Marco Kasper est une vraie peste qui dérange le long des bandes et en avant du filet. Je n’ai pas encore vu l’espoir reculer devant l’adversaire ou arrêter son élan en fond de territoire devant un joueur à plus gros gabarit. De plus, après les coups de sifflet, le gaucher adore foutre le bordel avec des petits coups sournois. Je n’ai pas vu d’illégalité de sa part ou de comportement antisportif. C’est seulement un compétiteur acharné qui dérange.
Sur la glace, Marco Kasper est très visible en offensive en raison de sa mobilité. Ce n’est pas le plus explosif, mais sa technique attire le regard en raison de sa fluidité. Il l’utilise pour se garder en mouvement afin d’occuper les espaces libres ou carrément foncer au filet. Je le vois très bien transposer son jeu en Amérique du Nord en raison du fait que ce n’est pas en périphérie qu’il aime jouer. J’aime bien aussi sa finesse et ses mains près du gardien adverse, mais c’est plus un gars Nord-Sud qui fera le jeu efficace. En fait, l’Autrichien me fait beaucoup penser à TJ Oshie de par son style de jeu. L’Américain est un peu plus marqueur, mais dans l’essence, ça se ressemble un peu.
Dans ma liste, je le classais en fin de première ronde en début d’année. Toutefois, son jeu m’a convaincue et je n’aurais pas le choix de le monter en février. Peu importe le score, la ligue, avec qui ou contre qui il évolue, Marco Kasper donne toujours son maximum. Ça me plait énormément et ça plaira assurément aux équipes de la LNH.
À lire également sur TSLH
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
- Un blessé de plus à Toronto | Les Maple Leafs rapatrient l’autre frère Nylander
- Une extension de contrat pour Brett Howden
- Rumeurs NHL: le prix de certains joueurs à ce stade-ci de la saison s’évalue à combien ?
- TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
- Contrat d’un jour pour Pavel Datsyuk afin de terminer sa carrière en beauté
Commentaires