Retour à l'accueil

Marco Kasper du repêchage 2022 présente un style taillé pour la LNH

Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Marco Kasper, un attaquant de l’Autriche. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant quatorze parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.

Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !

Dans mon précédent texte incluant Marco Kasper, je soulignais l’acharnement de cet espoir, mais aussi son goût pour le jeu physique. Je ne le qualifierais pas d’attaquant de puissance, mais c’est définitivement un joueur d’énergie élite. Vous l’avez peut-être remarqué contre le Canada au cours du match contre l’Autriche lors du Championnat du monde junior. Il était le meilleur joueur sur la glace pour son équipe et dérangeait beaucoup l’adversaire. C’est un style qu’on voit quelque peu en Suède, mais pas encore  temps plein. En 26 matchs en SHL, le prospect cumule six points en 27 matchs et treize en onze dans la Nationell J20.

Je note donc, soit un manque de constance dans son jeu ou seulement que ce n’est pas la consigne le concernant par son équipe de la SHL. Bref, à son meilleur, Marco Kasper est une vraie peste qui dérange le long des bandes et en avant du filet. Je n’ai pas encore vu l’espoir reculer devant l’adversaire ou arrêter son élan en fond de territoire devant un joueur à plus gros gabarit. De plus, après les coups de sifflet, le gaucher adore foutre le bordel avec des petits coups sournois. Je n’ai pas vu d’illégalité de sa part ou de comportement antisportif. C’est seulement un compétiteur acharné qui dérange.

Sur la glace, Marco Kasper est très visible en offensive en raison de sa mobilité. Ce n’est pas le plus explosif, mais sa technique attire le regard en raison de sa fluidité. Il l’utilise pour se garder en mouvement afin d’occuper les espaces libres ou carrément foncer au filet. Je le vois très bien transposer son jeu en Amérique du Nord en raison du fait que ce n’est pas en périphérie qu’il aime jouer. J’aime bien aussi sa finesse et ses mains près du gardien adverse, mais c’est plus un gars Nord-Sud qui fera le jeu efficace. En fait, l’Autrichien me fait beaucoup penser à TJ Oshie de par son style de jeu. L’Américain est un peu plus marqueur, mais dans l’essence, ça se ressemble un peu.

Dans ma liste, je le classais en fin de première ronde en début d’année. Toutefois, son jeu m’a convaincue et je n’aurais pas le choix de le monter en février. Peu importe le score, la ligue, avec qui ou contre qui il évolue, Marco Kasper donne toujours son maximum. Ça me plait énormément et ça plaira assurément aux équipes de la LNH.

À lire également sur TSLH

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 01 janvier 2025

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
Hockey 01 janvier 2025

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
Championnats mondiaux 01 janvier 2025

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
Actualité NHL 31 décembre 2024

Justin Barron/Alexandre Carrier: Le jour et la nuit depuis la transaction!

Justin Barron/Alexandre Carrier: Le jour et la nuit depuis la transaction!
Canadiens Montréal 31 décembre 2024

Patrik Laine démontre sa grande classe envers de jeunes hockeyeurs finlandais

Patrik Laine démontre sa grande classe envers de jeunes hockeyeurs finlandais
Hockey 30 décembre 2024

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue
Actualité NHL 30 décembre 2024

Amende aux Stars: une pratique qui coûte chère à l’organisation !

dallas-stars
Championnats mondiaux 30 décembre 2024

WJC: l’empreinte de Bob Hartley et le geste incroyable d’Elvis Merzlikins!

WJC: l’empreinte de Bob Hartley et le geste incroyable d’Elvis Merzlikins!

Commentaires