Markus Vidicek, la production viendra | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Markus Vidicek, un Canadien évoluant pour les Mooseheads de Halifax. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les huit dernières parties.
Markus Vidicek cumule présentement une fiche de six points, dont trois buts, en huit matchs dans la LHJMQ cette saison. Je m’attendais à un peu plus de production de ce dernier avant de commencer à écouter les rencontres. Toutefois, c’est en les écoutant que j’ai pu observer pourquoi plusieurs observateurs l’ont en haute estime.
Durant les huit premières rencontres de la saison, Markus Vidicek a évolué principalement avec Robert Orr et Senna Peeters sur le deuxième trio des Mooseheads. En plus de cela, on l’a vu sur le premier avantage numérique et également en désavantage. C’est donc un centre très polyvalent que ses entraîneurs ont utilisé dans toutes sortes de situations. Ainsi, l’offensive, pour le moment, n’a pas été le but principal de l’espoir depuis le premier match de la campagne (je crois). J’ai pu voir que Markus Vidicek possède les habilités pour produire dans la LHJMQ, mais les occasions se sont faites rares jusqu’ici.
Personnellement, je n’attribue pas cela au manque de talent nécessairement. La cohésion ne semblait pas présente avec ses coéquipiers. Nous avons vu plusieurs jeux ne menant nulle part en offensive. Que ce soit par lui ou ses compagnons de trio, il y avait un peu trop d’individualisme. Heureusement, ça semblait vouloir se replacer dans les affrontements les plus récents.
Néanmoins, défensivement, Markus Vidicek a été un élément fort positif pour son équipe. Donnant toujours le même effort sur la patinoire, le petit attaquant a amené beaucoup de difficultés à ses adversaires. Que ce soit en raison de son positionnement, son échec- avant, son jeu avec le bâton ou simplement son implication, le centre a contré de nombreux jeux ennemis. De plus, en offensive, j’apprécie sa vision et sa créativité.
Je n’ai pas encore vu l’ensemble de son talent et je m’attends à le voir plus dégourdi dans les prochaines semaines. Les Mooseheads représentent un bon foyer pour les espoirs de haute qualité. Ainsi, Markus Vidicek devrait progresser tout au long de la saison. Je vais garder un œil dessus le plus possible.
Commentaires