Mats Lindgren, un défenseur agile en WHL | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Mats Lindgren, un défenseur gaucher de la WHL. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant huit parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Mon top 32 préliminaire pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
On observe Mats Lindgren en deuxième ronde dans la majorité des listes sur la toile. Ainsi, je ne l’avais pas regardé lors de la construction de mon top 32 de novembre. Maintenant que je voulais élargir un peu mon échantillonnage, l’espoir devenait une cible de choix. Avec une production de 20 points en 31 matchs jusqu’ici (au moment d’écrire ces lignes) avec Kamloops dans la WHL, le jeune présente une belle fiche. Maintenant, qu’en est-il de son jeu sur la glace ?
Premièrement, je vais vous avouer que je n’ai pas vraiment adoré mon expérience de visionnement avec ce joueur. Son patin m’avait vraiment impressionné dans les premiers matchs, mais quand on pousse un peu plus, on reste sur notre faim. Donc, sa mobilité est vraiment élite. C’est pratiquement un patineur artistique avec une légèreté évidente. Néanmoins, je ne trouve pas que Mats Lindgren l’utilise toujours à bon escient. Ce que j’aime d’un défenseur mobile est de le voir évacuer la pression de l’échec avant adverse en utilisant ses pieds ou une bonne première passe. Pour l’espoir, il se débarrasse du disque un peu trop souvent et ne patine pas assez. Fréquemment, le gaucher a de larges espaces pour le faire, mais préfère lober la rondelle rapidement, ce qui rate un peu trop régulièrement.
Quand Mats Lindgren a de l’espace, sa relance est adéquate et ses jeux sont justes en possession du disque ou en faisant une passe. Une fois en offensive, je ne déteste pas sa vision et son potentiel au niveau de la distribution de la rondelle. Néanmoins, ce n’est pas assez constant pour un prospect de son talent. J’aimerais le voir plus visible en zone adverse. C’est bien beau d’être capable de faire des 360 rapides pour éviter des joueurs, mais il faut aussi être capable de repérer efficacement ses coéquipiers. Bref, ça arrive quand même régulièrement que ses jeux soient spectaculaires, mais j’aimerais de la constance et moins de nervosité.
Je comprends certaines personnes d’avoir Mats Lindgren haut dans leur liste, mais ce ne sera pas mon cas pour le moment. Il doit me montrer beaucoup plus d’efficacité dans son jeu et de justesse dans ses décisions. Son patin pourrait encore plus lui sauver la vie, mais ne semble pas capter les situations correctement. Nous verrons d’ici le printemps s’il s’améliore à ce niveau.
À lire également sur TSLH
- Actualité NHL: Contrat «à la Ohtani» pour Frank Vatrano, ballottage pour Arthur Kaliyev et absence de Linus Ullmark !
- Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
- TSLNH: soirée de rêve pour Matthew Knies !
- Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale
- Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
- Mondial Junior | Petteri Rimpinen et le préjugé des petits gardiens !
- RUMEUR: le meilleur défenseur des Islanders pour Elias Pettersson ?
- Le Rocket sous surveillance: des rumeurs et spéculations qui s’activent !
- Quelle est la fiche d’Arber Xhekaj à ses combats dans la NHL ?
Commentaires