Mattias Norlinder et Frolunda défait 6-4 | Rapport de match
Comme il a été annoncé dans les précédents rapports de match, je vous livrerai un suivi des performances de la relève du Canadien cette saison. Pour le moment, seulement Mattias Norlinder, repêché en 2019, a joué. Toutefois, Jacob Olofsson débutera sa pré saison aujourd’hui et une manchette suivra si le match est disponible sur la plateforme d’Instat Hockey. Pour ce qui est de la performance du défenseur, je vous ai préparé quelques lignes et un vidéo montrant des faits saillants de son match.
Hier, Mattias Norlinder a participé à son 5e match préparatoire dans la SHL contre Rogle. Le match a été très intéressant à regarder, car il s’est soldé par la marque de 6 à 4 pour les adversaires du jeune. Durant la rencontre, nous avons vu la bonne version du gaucher. Le dernier match nous avait permis de voir 3 buts par Norlinder, mais il avait cumulé les erreurs. Contre Rogle, il n’a pas réussi à produire, mais son match a été beaucoup plus stable.
L’espoir a fait ce qu’il fait de mieux, il s’est concentré sur la justesse de ses actions et de ses décisions. Il y a eu quelques accrocs, mais rien de majeur. Une fois, il a « pincher » en territoire adverse ouvrant la voie à un attaquant de Rogle et une contre-attaque qui n’a rien donné. On a vu un positionnement un peu hasardeux par moment dans son territoire, mais c’était rapidement corrigé par Norlinder. Bref, aucune erreur n’a été coûteuse et le sentiment global face à son jeu défensif est positif.
Là où il s’est le plus démarqué, c’est au niveau offensif ainsi qu’en relance, c’est-à-dire son pain et son beurre. Toujours la tête haute, Norlinder possède un talent certain pour faire avancer la rondelle et pour attirer les regards à lui afin de libérer ses coéquipiers. Je n’ai pas trouvé qu’il y allait à fond (chose que je lui reprochais en Allsvenskan), mais ce n’était pas si nécessaire, alors nous verrons lors de la vraie saison.
En zone ennemie, il a été beaucoup utilisé surtout en fin de match. Il restait près de 2 minutes à faire en troisième période et Norlinder est resté sur la glace durant tout ce temps. Frolunda tirait de l’arrière par deux buts, alors ils étaient « all in » pour marquer et la présence du défenseur confirme que ses entraîneurs ont relativement confiance en lui pour produire. Ils n’ont finalement pas marqué, mais, malgré la défaite, je suis très content de la tenue de l’espoir.
Je vous laisse consulter un vidéo de faits saillants de ses présences. À noter, Lucas Raymond #18 a marqué 2 buts et ajouté une aide durant le match. Il a été rapide et acharné en offensive. J’espère le voir monter dans liste avant le repêchage.
Rapport de match présaison 13-08-2020
Rapport de match présaison 20-08-2020
Rapport de match présaison 27-08-2020
Commentaires