Retour à l'accueil

Michael Hage devra apprendre à payer le prix

Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, la cible est Michael Hage, un attaquant évoluant en USHL.

Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audioà notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !

Une équipe peu talentueuse

Le Steel de Chicago n’était pas une puissance cette année dans la USHL comparativement à ce qu’on peut observer habituellement. Ça détonnait énormément des années passées et découlait directement d’un manque flagrant de talent sur la patinoire.  Heureusement pour lui, Michael Hage déborde d’habiletés, mais on pouvait le trouver bien seul dans son monde par moment.

Même si je l’ai trouvé individualiste dans la majorité de sa saison, je ne peux pas dire que l’espoir n’a pas progressé. Il a terriblement bien terminé la saison vers des séries éliminatoires qui n’ont duré que 2 matchs. En début de calendrier régulier, c’était parfois pénible de le voir éviter les contacts et les endroits rugueux sur la patinoire. Ce n’est pas un attaquant de puissance, mais il y a des limites à ne pas vouloir payer le prix sur une patinoire.

J’ai donc vu d’un bon œil sa fin de saison. Fréquentant le trafic avec plus de régularité, l’attaquant de 6 pieds 1 pouce et 190 livres a été un peu plus vigoureux ainsi qu’impliqué dans l’action. Est-ce que c’était parfait ? Non, car il demeurait vraiment trop passif en général. Néanmoins, il semblait plus enclin à utiliser ses coéquipiers et à construire des jeux collectifs au lieu de tout faire par lui-même dans des situations complètement sans option.

Du talent à revendre, mais…

Michael Hage a tout pour réussir dans le hockey professionnel : gabarit, puissance, créativité, conscience du positionnement, mobilité et puissance ainsi que précision du lancer. Cependant, il doit apprendre à jouer en dehors de la finesse. Ce sport n’est pas toujours teinté de feintes et de beaux jeux. On doit aussi la « domper » dans le fond régulièrement et foncer tête baissée pour la récupérer.

Il doit apprendre à revenir à bout de souffle au banc en ayant fait la différence dans les endroits payants. C’est seulement à ce moment que nous pourrons assurer qu’il est un futur espoir de la NHL. Sans ça, il tombera dans l’oubli des prospects talentueux qui ont pogné un mur dans le show.

L’espoir va jouer dans la NCAA au cours des prochaines années pour l’Université du Michigan. Il s’agit de l’un des meilleurs programmes au pays. Ainsi, je m’attends à le voir progresser énormément et à travailler sur son implication. Il y aura toujours une particule de finesse, mais il faut juste voir un meilleur équilibre dans son style. Michael Hage devrait être repêchage en première ronde en raison de son niveau de talent. Il n’est pas sur le bord de pouvoir faire le saut chez les professionnels, alors on ne doit pas s’attendre à le voir en NHL avant 3 ou 4 ans.

À lire également sur TSLH Espoirs

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Mondial junior 26 décembre 2024

Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied

Mondial junior | Le Canada débute le tournoi du bon pied
Actualité NHL 26 décembre 2024

Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !

Les Red Wings procèdent à un changement d’entraîneur-chef !
Canadiens Montréal 26 décembre 2024

WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !

WJC 2025: Un espoir des Canadiens sur la première paire pour la Suède !
Actualité NHL 24 décembre 2024

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !

TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
Actualité NHL 23 décembre 2024

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»

Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
Actualité NHL 23 décembre 2024

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets

Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
Actualité NHL 23 décembre 2024

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire

À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
Actualité NHL 23 décembre 2024

Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !

Chris Kreider

Commentaires