Retour à l'accueil

Michael Hage devra apprendre à payer le prix

Tout au long de la saison 2023-2024, le TSLH Espoirs partage des rapports d’observation et profils d’espoir sur les jeunes joueurs qui sont éligibles au prochain repêchage. À l’instar des quatre dernières saisons, les chroniqueurs produisent des textes sur un bon nombre de prospects pour vous donner un portrait global de la cohorte et de sa progression. Aujourd’hui, la cible est Michael Hage, un attaquant évoluant en USHL.

Pour consulter le contenu sur les espoirs, dont ceux des Canadiens, et tout ce qui entoure le repêchage, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs, de vous abonner aux différentes plateformes audioà notre chaîne YouTube, d’utiliser la barre de recherche dans le haut de la page et de consulter gratuitement nos TSLH Espoirs : Le Guide. N’oubliez surtout pas le Patreon également !

Une équipe peu talentueuse

Le Steel de Chicago n’était pas une puissance cette année dans la USHL comparativement à ce qu’on peut observer habituellement. Ça détonnait énormément des années passées et découlait directement d’un manque flagrant de talent sur la patinoire.  Heureusement pour lui, Michael Hage déborde d’habiletés, mais on pouvait le trouver bien seul dans son monde par moment.

Même si je l’ai trouvé individualiste dans la majorité de sa saison, je ne peux pas dire que l’espoir n’a pas progressé. Il a terriblement bien terminé la saison vers des séries éliminatoires qui n’ont duré que 2 matchs. En début de calendrier régulier, c’était parfois pénible de le voir éviter les contacts et les endroits rugueux sur la patinoire. Ce n’est pas un attaquant de puissance, mais il y a des limites à ne pas vouloir payer le prix sur une patinoire.

J’ai donc vu d’un bon œil sa fin de saison. Fréquentant le trafic avec plus de régularité, l’attaquant de 6 pieds 1 pouce et 190 livres a été un peu plus vigoureux ainsi qu’impliqué dans l’action. Est-ce que c’était parfait ? Non, car il demeurait vraiment trop passif en général. Néanmoins, il semblait plus enclin à utiliser ses coéquipiers et à construire des jeux collectifs au lieu de tout faire par lui-même dans des situations complètement sans option.

Du talent à revendre, mais…

Michael Hage a tout pour réussir dans le hockey professionnel : gabarit, puissance, créativité, conscience du positionnement, mobilité et puissance ainsi que précision du lancer. Cependant, il doit apprendre à jouer en dehors de la finesse. Ce sport n’est pas toujours teinté de feintes et de beaux jeux. On doit aussi la « domper » dans le fond régulièrement et foncer tête baissée pour la récupérer.

Il doit apprendre à revenir à bout de souffle au banc en ayant fait la différence dans les endroits payants. C’est seulement à ce moment que nous pourrons assurer qu’il est un futur espoir de la NHL. Sans ça, il tombera dans l’oubli des prospects talentueux qui ont pogné un mur dans le show.

L’espoir va jouer dans la NCAA au cours des prochaines années pour l’Université du Michigan. Il s’agit de l’un des meilleurs programmes au pays. Ainsi, je m’attends à le voir progresser énormément et à travailler sur son implication. Il y aura toujours une particule de finesse, mais il faut juste voir un meilleur équilibre dans son style. Michael Hage devrait être repêchage en première ronde en raison de son niveau de talent. Il n’est pas sur le bord de pouvoir faire le saut chez les professionnels, alors on ne doit pas s’attendre à le voir en NHL avant 3 ou 4 ans.

À lire également sur TSLH Espoirs

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 16 septembre 2024

Les Red Wings règlent le dossier Jonatan Berggren!

Les Red Wings règlent le dossier Jonatan Berggren!
Actualité NHL 16 septembre 2024

Prolongation de contrat pour Sidney Crosby: une aubaine pour les Penguins?

Prolongation de contrat pour Sidney Crosby: une aubaine pour les Penguins?
Actualité NHL 16 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Golden Knights de Vegas

Saison 2024-2025 | Aperçu des Golden Knights de Vegas
Signature 15 septembre 2024

James van Riemsdyk se trouve du boulot via un contrat d’un an!

Provrov et Van Riemsdyk
Actualité NHL 15 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver
Espoirs CH 15 septembre 2024

Rocket de Laval | Une saison importante pour l’avenir de ces espoirs

Rocket de Laval | Une saison importante pour l’avenir de ces espoirs
Canadiens Montréal 15 septembre 2024

À VOIR: Un premier but dans la KHL pour Ivan Demidov cette saison !

À VOIR: Un premier but dans la KHL pour Ivan Demidov cette saison !
Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Commentaires