Michael Misa s’apprêterait à déserter la CHL !
Récemment, nous vous partagions que la NCAA observait la possibilité d’attirer trois gros espoirs de la CHL en Porter Martone, Gavin McKenna et en Michael Misa. Selon les plus récentes rumeurs, il semblerait que le transfert de Michael Misa vers la NCAA devient de plus en plus possible.
Michael Misa connait une saison du tonnerre dans la OHL. L’espoir du repêchage 2025 revendique un dossier de 25 buts et 24 passes en 25 matchs. On parle ici d’un espoir top 5 pour le repêchage 2025. Dans les classements d’espoirs du TSLH Espoirs, Misa figure même au premier rang des meilleurs espoirs en ce début de saison selon notre observateur Simon Servant. En 2022, Misa avait obtenu le statut de joueur exceptionnel dans la OHL. Ainsi, il dispute actuellement sa 3e saison en OHL même s’il n’aura 18 ans qu’en février 2025.
L’attaquant du Spirit de Saginaw ne prévoit cependant pas s’éterniser dans la CHL. Selon les informations de Cam Robinson, directeur du contenu d’Elite Prospect, Misa aurait une entente avec l’Université de Boston pour y jouer dès la prochaine saison. Ce n’est qu’au stade de rumeur présentement, mais il y a quelques semaines, on ne spéculait que d’une possibilité de voir des espoirs quitter. Ça commence de plus en plus à se concrétiser à en croire la rumeur lancée par Robinson.
Plusieurs enjeux seront à considérer advenant une telle décision. Jusqu’ici, les joueurs de la NCAA ne peuvent aller dans les camps de la NHL. Un aspect qui risque de changer avec l’entente qui sera effective en août 2025. Et est-ce que Misa jouera plusieurs saisons dans la NCAA ? Un dossier clairement à suivre d’ici la prochaine saison. Saginaw ne risque plus d’être aspirant à partir de la prochaine saison considérant les nombreux départs au sein de l’alignement actuel. On peut comprendre Misa de considérer de multiples options dont celle de la NCAA maintenant que les transferts sont possibles.
Commentaires