Mysak perd et la Russie remporte la coupe Karjala | Rapport de match
Jan Mysak a pris part à son deuxième match de la coupe Karjala le 8 novembre 2020. Malgré ses efforts et un temps de jeu appréciable, le jeune homme n’a pu empêcher la machine russe de l’emporter contre la République tchèque au compte de 3-0. Allons voir la performance de l’espoir des Canadiens de Montréal.
Celui qui a été sélectionné au 48e échelon lors du dernier repêchage n’a pas réussi à cumuler de point lors de ce match, mais on l’a vu très impliqué. Premièrement, Mysak a été beaucoup plus utilisé par ses entraîneurs. Je n’ai pas le nombre exact au moment d’écrire ses lignes, mais on l’a vu plus de 15 minutes comparativement à moins de 10 pour la première rencontre.
C’est de bon augure pour la suite. Mysak a vu de l’action au centre à égalité numérique, tout comme sur les unités spéciales. Je l’ai trouvé confiant avec la rondelle, alors qu’il commence à prendre ses aises avec ses coéquipiers. Le Tchèque est un individu dynamique sur la patinoire et c’est assez facile de voir quand il est là. Ce n’est pas par son physique qu’on le remarque, mais bien par le fait qu’il crée des choses pour son équipe et en détruit beaucoup chez l’adversaire.
Vous verrez que le numéro 44 (Mysak) n’est jamais bien loin de la rondelle en défensive et que, dans le territoire adverse, lorsqu’il n’a pas le disque, le centre s’offre toujours en option pour ses compagnons de trio. Ça démontre une bonne vision et une capacité à pouvoir s’adapter selon la situation. On l’a vu manquer quelques occasions de marquer, dont une échappée, mais je ne me fais pas d’inquiétude à son sujet pour ce tournoi. Même si la production ne vient pas éventuellement, le jeune joue bien et poursuit son développement.
Pour votre information, avec cette victoire, la Russie remporte le tournoi avec une fiche de 3 gains et 0 défaite. La Finlande termine 2e, la République tchèque 3e et la Suède 4e.
Faits saillants de Jan Mysak contre la Russie dans une défaite de la République tchèque le 8 novembre 2020. Propulsé par Instat Hockey.
Voyez les rapports de match qui ont été publiés jusqu’ici.
Pour en savoir plus sur les espoirs du Canadien de Montréal, c’est ici ! https://t.co/bP0LJaeuYq #Habs #Canadiens #GoHabsGo #tslh pic.twitter.com/NybXh8GSYy
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) October 3, 2020
Commentaires