Nathan Gaucher demeure un espoir de premier plan pour le repêchage
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Nathan Gaucher, un attaquant québécois de la LHJMQ. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant huit parties. Pour consulter les autres textes concernant le repêchage 2022, je vous conseille de visiter la section TSLH Espoirs.
Crédit photo @Jonathan Roy
Mon top 32 de mi-saison pour le repêchage 2022 a été publié. Consultez-le ici !
Malgré une production en dessous des attentes depuis le début de la saison pour Nathan Gaucher, l’attaquant des Remparts de Québec demeure en première ronde sur la majorité des listes. D’ailleurs, personnellement, comme j’ai augmenté mon nombre de visionnements sur lui depuis mon classement de novembre, j’ai dû le monter de l’échelon 29 au 18e. En doublant le nombre de fois que je l’ai vu, j’ai pu mieux comprendre son talent, mais surtout son impact.
Nathan Gaucher est un guerrier avec une bonne éthique de travail. Ça arrive qu’il se laisse glisser par moment comme n’importe quel espoir de cet âge. Néanmoins, la plupart du temps le Québécois donne tout ce qu’il a dans les trois zones. Ce n’est pas seulement un centre de troisième trio potentiellement. Ce jeune est réellement talentueux. En fait, personnellement, je ne lui trouve pas beaucoup de défauts.
Que ce soit son contrôle de rondelle, son tir, sa protection ou sa propension à jouer dans le trafic, Nathan Gaucher est souvent le meilleur joueur sur la glace. Pour son gabarit, sa mobilité est plus qu’intéressante en ligne droite. C’est vrai que niveau agilité et finesse, ce n’est pas nécessairement une force, mais je ne dirais pas que c’est un patineur lourd. Il est capable d’exploser et de déborder les défenseurs. Si ce n’est pas possible de le faire, le centre va foncer en ligne droite ou lober la rondelle dans le fond de la zone pour y appliquer de la pression.
Dans sa zone, c’est un gars que vous pouvez utiliser dans toutes les situations. Son entraîneur ne semble pas avoir peur de l’envoyer sur la glace à profusion. Quand on sait que celui qui le dirige est Patrick Roy, ça nous en dit long sur son niveau de jeu.
Ça m’étonnerait beaucoup que Nathan Gaucher glisse en dehors de la première ronde personnellement. Je le vois sortir entre le 15e et le 25e rang. Tout dépendra de sa fin de saison, mais son gabarit mêlé à son talent et à sa « game » sur 200 pieds me disent que l’espoir sera convoité en juillet prochain.
À lire également sur TSLH
- Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston
- Toronto réclame Dakota Mermis au ballottage et prolonge un défenseur
- But spectaculaire et match productif pour Ivan Demidov!
- Mise à jour du Canadien concernant David Savard; soirée de rêve pour la famille Dach
- Aperçu hâtif de la prochaine édition d’Équipe Canada junior
- Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford
- Mondial junior | Un nouvel échec pour Équipe Canada junior
- Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales
- Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux
Commentaires