Nick Lardis: un impressionnant exploit datant de 18 ans dans la OHL !
Nick Lardis connnait une saison phénoménale du côté des Bulldogs de Brantford dans la OHL. Le choix de 3e ronde des Blackhawks en 2023 s’impose parmi les meilleurs du circuit à l’âge de 19 ans.
Le match de ce samedi fut la scène d’un exploit remarquable du côté de Saginaw, qui recevait Brantford dans son domicile. Le Spirit est une excellente équipe dans la OHL, mais la troupe guidée par les excellents espoirs Michael Misa (2025), Igor Chernyshov (SJS) et Zayne Parekh (CGY) s’est faite démolir par les Bulldogs. Ces derniers se sont sauvés avec la victoire par la marque de 11-3. Dans la rencontre, Jake O’Brien (2025) termine le match avec 3 buts et 2 passes. Quant à Nick Lardis, l’espoir des Hawks conclut la partie avec 2 buts et 1 passe.
Après avoir atteint le prestigieux plateau des 60 buts en moins de 60 matchs, Nick Lardis a inscrit ce samedi son 70e but cette saison à son 61e match. Ce plateau lui permet de devenir le 8e joueur seulement dans l’histoire de la OHL à cumuler 70 buts dans une saison. Le dernier qui a réalisé l’exploit fut John Tavares durant la saison 2006-2007, donc il y a 18 ans !
Notes du TSLH Espoirs
Vous pouvez consulter la fiche complète de Nick Lardis dans le Guide 2023 du TSLH Espoirs. Les analyses provenant de trois de nos observateurs y sont disponibles via téléchargement gratuit. Voici ce que j’évaluais personnellement de Nick Lardis à son année répêchage:
«Nick Lardis a obtenu une faveur énorme en passant aux Bulldogs d’Hamilton cette saison. Il a littéralement éclos après cette transaction. L’attaquant possède un bon moteur dans son implication avec et sans la rondelle. Il possède un excellent tir et il ne se gêne pas pour l’utiliser. Toutefois, lorsqu’il joue de son côté du tir sur réception en avantage numérique, j’aimerais qu’il se donne de meilleurs angles et qu’il se rapproche légèrement vers l’enclave. Je l’ai vu à quelques reprises prendre ses tirs les fesses presque collées sur la bande. Son tir est puissant et efficace, mais de cet endroit, il perd un peu de son lustre. Il est bon pour se créer de l’espace avec la rondelle, mais cet espace se doit d’être optimal aussi. J’aime aussi son coup de patin et je pense que sa progression pourrait me faire regretter son rang dans ma liste dès l’an prochain.»
Commentaires