Nikolai Kovalenko débarque dans l’organisation de l’Avalanche
L’espoir de l’Avalanche était tout de même attendu au sein de l’organisation. Plusieurs poolers surveillaient également cet espoir qui se développait dans la KHL cette saison. La campagne de Torpedo étant terminée, Nikolai Kovalenko s’amène donc en Amérique du Nord.
Rejoindra-t-il l’équipe principale pour effectuer ses débuts dans la NHL ? Il faudra attendre pour voir ce scénario se réaliser. En effet, Nikolai Kovalenko a été assigné aux Eagles du Colorado dans la AHL afin de continuer sa réhabilitation. À son dernier match de séries dans la KHL, le petit attaquant s’est fait frapper au genou et a dû être escorté par ses coéquipiers au vestiaire. Le club-école de l’Avalanche risque de se qualifier en séries dans la AHL, donc il se pourrait fort bien qu’on laisse Kovalenko faire ses débuts dans la ligue inférieure.
Cette saison, Kovalenko était en KHL sous forme de prêt. Il avait signé son contrat d’entrée durant l’été bien qu’il soit encore sous contrat en Russie pour la prochaine saison. Comme il n’y a pas d’entente NHL-KHL au niveau des contrats, les espoirs sont un peu dépendants de l’équipe dont il fait partie. Avec Torpedo, on semble assez ouvert pour libérer les espoirs de leur contrat. Et il est plutôt rare de voir un club accueillir un joueur sous contrat NHL. Cette organisation, rappelons-le, accueille notamment l’espoir des Canadiens Bogdan Konyushkov ainsi que deux espoirs prisés pour le repêchage 2024 en Anton Silayev et an Nikita Artamonov.
L’attaquant de 5’10, 192 livres, a cumulé 35 points en 42 matchs. C’est un joueur de finesse qui contrôle très bien la rondelle. En séries, il a ajouté 4 passes en 5 matchs. À 24 ans, il demeure un espoir assez intrigant pour l’Avalanche. Voici la séquence de la blessure subie au dernier match des séries dans la KHL:
Commentaires