Noah Ostlund produit a un bon rythme en Suède | Rapport d’observation
Je poursuis mes publications sur des espoirs éligibles au repêchage 2022 de la LNH. Cette fois-ci, je vais vous parler de Noah Ostlund, un Suédois de 5 pieds 10 pouces et 163 livres. Ce texte se veut être un ramassis de notes que j’ai cumulé durant les cinq parties.
Après avoir publié des textes sur Jonathan Lekkerimaki et Liam Ohgren, c’est le temps de parler de leur coéquipier Noah Ostlund. Le petit centre produit à un bon rythme depuis le début de la saison en Nationell J20. Ceci lui a même valu d’être rappelé pour quatre matchs en SHL. Au cours du tournoi Hlinka-Gretzky, j’avais adoré ce jeune malgré le manque de production. C’est visiblement chose du passé, alors que le prospect cumule maintenant quinze points, dont deux buts, en dix matchs.
L’aspect que j’ai le plus aimé de Noah Ostlund lors de mes précédents visionnements était sa mobilité. Ça n’a toujours pas changé alors que j’ai grandement apprécié ce que j’ai vu pour son début de saison en Nationell. L’espoir a été explosif ainsi qu’agile chaque présence et a demeuré en mouvement sans arrêt. Quand un espoir bouge sans cesse, ça arrive qu’il se sorte du jeu ou qu’il s’éparpille. Ce n’était pas le cas pour les cinq matchs que j’ai analysés de Noah Ostlund. Au contraire, je l’ai trouvé impliqué dans l’action, et ce, dans les trois zones.
En raison de son gabarit, il est certain que ce n’est pas un attaquant qui s’épanouit dans le trafic ou physiquement. Néanmoins, je n’ai pas vu de problème à ce niveau jusqu’ici. Vu son agilité, Noah Ostlund n’a présenté aucune difficulté à véhiculer entre ses adversaires en possession du disque.
Avec un coéquipier comme Lekkerimaki, c’est certain qu’on a observé la plupart du temps le côté « fabricant de jeu » de ses talents. Néanmoins, je n’ai pas détesté son tir et ses mains près du filet. C’est un espoir créatif qui est capable de sortir des feintes magistrales, alors il faut toujours respecter la possibilité qu’il puisse vous faire payer.
Bref, pour le moment, j’évalue que la première ronde lui est accessible. On le verra peut-être plus en deuxième ronde vu son gabarit, mais je le trouve trop talentueux pour le faire glisser plus que cela. Nous verrons bien sa progression au cours de la saison.
À lire également sur TSLH
- Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
- Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
- Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
- Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
- Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
- Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Commentaires