OHL: Kitchener réussit à attirer un espoir évoluant à Michigan dans la NCAA !
Depuis quelques semaines, c’était un peu plus tranquille au niveau des transferts inter-ligue. Que ce soit de la BCHL vers la CHL ou l’inverse, la nouvelle entente NCAA-CHL a brassé les cartes dans le monde des espoirs. Aujourd’hui, on apprend que les Rangers de Kitchener ont réussi à attirer l’espoir Christian Humphreys qui évolue pour les Wolverines du Michigan.
Un transfert surprenant tout de même puisque Humphreys a fait partie du programme de développement américain avant son entrée en scène dans la NCAA cette saison. Humphreys, un choix de 7e ronde de l’Avalanche du Colorado au repêchage 2024, était pressenti pour sortir un peu plus haut par les nombreux observateurs. Craig Button du réseau TSN classait l’Américain au 92e rang de sa liste. Elite Prospect le classait 112e alors que la Centrale de recrutement mettait Humphreys au 71e rang des patineurs nord-américains. Au sein du TSLH Espoirs, Pascal et moi-même avions produit une fiche d’évaluation pour le Guide 2024, mais il n’a pas été classé dans nos listes.
À Michigan cette saison, Christian Humphreys évoluait sur la 3e unité. En dix matchs, il n’a cumulé qu’un seul point. Pour un petit joueur dynamique capable de fournir de l’offensive, ce n’est pas un rendement très intéressant. Dans la OHL, Humphreys risque de produire plus dans une certaine mesure. Après tout, l’espoir de l’Avalanche produisait au rythme d’un point par match dans le programme national américain à son année repêchage. Voici d’ailleurs l’évaluation du TSLH Espoirs concernant Christian Humphreys pour comprendre pourquoi ce petit joueur offensif fut choisi en 7e ronde et qu’il peine à se démarquer dans la NCAA:
Commentaires