OHL: Quentin Musty met fin à sa «grève» – Espoir NHL
L’espoir des Sharks n’a pas réussi à se tailler une place dans la NHL et devait revenir en OHL pour y jouer une dernière campagne. Or, Quentin Musty a plutôt décidé de rester chez lui après son retranchement par les Sharks.
Il était le deuxième espoir d’importance à agir de la sorte en début de saison. Colby Barlow, espoir des Jets de Winnipeg, avait exigé une transaction auprès d’Owen Sound dans la OHL. Finalement, l’organisation a exaucé son désir en l’envoyant à Oshawa. D’ailleurs, le marqueur de 40 buts à deux reprises dans la OHL connait un début de saison très difficile avec sa nouvelle formation. Il ne cumule que cinq points en 11 matchs et s’installe au 8e rang des marqueurs de son équipe. Pas un grand rendement pour un joueur qui avait l’étoffe de jouer dans la AHL dès cette saison.
Bref, si on a échangé Barlow à sa demande, Sudbury a préféré tenir tête à son vétéran. Après que Quentin Musty ait exigé une transaction, l’organisation a émis un communiqué stipulant qu’une transaction sera faite seulement si elle est profitable pour l’équipe. De plus, on ajoutait que tout avait été mis en oeuvre pour favoriser le développement des joueurs, y compris Musty. En gros, l’organisation n’allait pas plier immédiatement à la demande du joueur. Plus d’une dizaine de matchs ont passé et toujours aucun signe de Musty et aucune transaction n’est survenue.
Quentin Musty se rétracte
Il y a probablement un conseiller, un agent quelque part dans l’entourage, qui a dit à Musty que ça n’avait plus de bon sens. Peut-être que même les Sharks s’en sont mêlés. C’était inconcevable que Musty demeure chez lui sans jouer. Ainsi, l’attaquant sera très bientôt de retour au sein des Wolves de Sudbury. Ryan Kennedy du média The Hockey New rapportait récemment que Musty était de retour dans la ville de Sudbury et qu’on s’attend à le voir en action pour les Wolves en fin de semaine.
L’an dernier, Musty a pulvérisé la compétition dans la OHL avec une production de 102 points en 53 matchs. Le choix de premier tour des Sharks (#26) en 2023 avait d’ailleurs laissé une belle carte de visite dans la NHL lors du camp d’entraînement. Cette saison, les Wolves ne seront peut-être pas aussi compétitifs qu’au cours des deux dernières années. Une formation de milieu de peloton qui se battra pour une place en séries. Musty veut probablement évoluer cette saison dans une équipe aspirante afin de conclure son stage junior avec un championnat. On ne doit pas écarter la possibilité qu’il soit échangé durant la saison. Pour l’heure, Sudbury a mis ses culottes devant les exigences du joueur de 19 ans, ce qu’Owen Sound n’a pu faire dans le dossier Barlow. Ce dernier donne toutefois raison à ceux qui voient ces demandes d’un mauvais oeil: il ne performe actuellement pas du tout à la hauteur de son talent.
Commentaires