Ollie Josephson: l’efficacité et la fiabilité | Profil d’espoir du repêchage 2024
Pour le repêchage 2024, le TSLH Espoirs vous offre du contenu exclusif préparé à la suite de nombreux visionnements d’espoirs. D’ici le repêchage NHL, TSLH vous partagera des profils d’espoirs de la NHL ainsi que ses classements finaux des meilleurs espoirs du repêchage 2024.
Si vous cherchez un joueur dynamique qui fera partie intégrante des faits saillants de votre équipe, je ne vous suggèrerai pas Ollie Josephson. Dans un certain sens, on peut le voir comme un joueur beige, mais ce n’est pas réellement le cas. J’aborderai pourquoi dans la portion profil plus bas.
Ollie Josephson est un joueur de centre qui figure parmi les plus jeunes du repêchage. Et dans son jeu, on ne perçoit nullement un manque de maturité, bien au contraire. Josephson peut s’acquitter d’une quantité phénoménal de tâches variées sur la patinoire. C’est un joueur que l’on peut projeter pour la 3e ronde environ en se fiant aux différentes listes. Avec lui, tu sais à quoi t’attendre: de l’efficacité et de la fiabilité. C’est le type de joueur qu’en séries, il va réduire à néant le meilleur joueur de la formation adverse.
Il en était à sa deuxième saison dans la WHL cette année. À 17 ans. Chez les Rebels de Red Deer, Josephson a conclu la saison avec 47 points en 68 matchs. Il a ajouté 5 points en 9 rencontres lors des séries. Il a fait partie de la formation canadienne au U18 ainsi qu’au Hlinka. En quoi son profil, qui n’est pas nécessairement à caractère offensif, pourrait plaire aux organisations de la NHL ?
Profil d’espoir – Repêchage 2024
L’efficacité avant la fantaisie ! Ollie Josephson fait beaucoup de bonnes choses sur la patinoire, mais qui ne paraissent pas toujours dans l’œil ni sur la feuille de pointage. C’est un joueur qui anticipe très bien les situations et qui montre une très belle intelligence sur la patinoire. Il semble vraiment prévoir sa deuxième action avant même d’entreprendre sa première. C’est un joueur très responsable dans sa zone. Il est très efficace en désavantage numérique en plus de jouer en avantage numérique. Il gagne ses mises en jeu également.
Ce n’est pas le joueur avec le plus haut potentiel offensif, mais pour un excellent joueur de centre responsable, Josephson serait une belle prise au milieu du repêchage. Il fait aussi preuve d’une hargne grandement intéressante. Il n’est pas rare de voir Josephson distribuer de bonnes mises en échec en plus de les compléter en soutirant la rondelle. C’est le type de joueur qui n’a pas un patin élite, ni un tir ou des feintes élites. Toutefois, Ollie Josephson est ton couteau suisse que tu envoies dans n’importe quelle situation et il va bien faire. C’est l’un des plus jeunes joueurs du repêchage, donc il a encore beaucoup d’espace pour progresser offensivement.
Commentaires